Voyage au Kenya en famille
Partir en famille au Kenya
Prisé pour sa faune sauvage et ses somptueux paysages façonnés par le Rift et propices aux safaris, le Kenya est une destination parfaite pour un séjour familial. D'autant que le pays possède bien d'autres attraits pouvant faire le bonheur des petits comme des grands. Plages de sable blanc bordées de cocotiers, îles paradisiaques, parcs marins... S'envoler pour le Kenya en famille, c'est la promesse de vivre d'innombrables moments d'émerveillement. Voici quelques-uns des endroits à découvrir avec votre petite tribu !
Kenya en famille : entrevues insolites avec la faune locale
Lors de votre périple au Kenya, il vous faut absolument visiter Mombasa, une jolie ville portuaire située à environ 480 km au sud-est de Nairobi. Les points d'intérêt pour les amoureux de nature y sont nombreux. Entre le parc Haller, idéal pour une visite zoologique et botanique, et le parc national marin, qui permet de faire du snorkeling aux côtés des poissons tropicaux, vous aurez de quoi explorer. Ne manquez pas non plus la maison des papillons ou le Mamba Village Centre, consacré aux crocodiles. Un séjour d'une semaine à Mombasa ravira toute la famille.
Au sud-ouest du pays, vous trouverez les deux parcs les plus visités du Kenya : la réserve nationale du Masai Mara, au cœur de la savane, et le parc national d'Ambelosi, avec le Kilimandjaro en toile de fond. Ces parcs offrent une incroyable biodiversité avec mammifères, reptiles et oiseaux, de quoi capturer des souvenirs inoubliables.
Partez à la découverte du Kenya avec les produits Club Med
Au Kenya en famille, faites une pause nature
À quelques kilomètres de Mombasa, profitez de moments de farniente sur la plage de Galu, avec l'océan Indien en toile de fond. Dans la vallée du Rift, qui s'étend du nord au sud du pays, vous serez émerveillé par les profondes dépressions, les hautes falaises et les volcans millénaires. Terminez la journée en visitant le lac Nakuru ou le lac Bogoria, peu profonds, mais abritant l'une des plus grandes colonies de flamants roses au monde. Si vous visitez le Kenya au début de l'été, vous aurez la chance de les observer par milliers !
Le Kenya, terre de culture
Le Kenya ne séduit pas seulement par ses panoramas grandioses, sa faune terrestre emblématique et sa vie marine. Ce territoire vous plonge également au cœur d'une culture ancestrale. Dans la ville de Karen, à quelques kilomètres de Nairobi, le musée Karen Blixen vous ouvre ses portes. Situé dans une demeure coloniale typique du début du XXe siècle, il abrite des objets du tournage du célèbre film Out of Africa, adapté du roman autobiographique de Karen Blixen. Une visite guidée est fortement recommandée pour découvrir tous les secrets du lieu.
Pour approfondir encore plus votre connaissance de la culture kényane, rendez-vous au musée national de Nairobi. Vous y découvrirez une vaste collection de portraits en vêtements traditionnels, d'outils d'artisanat, ainsi que des instruments de musique locaux. Le musée présente également des vertébrés aquatiques indigènes, des serpents autochtones, et l'évolution des mammifères africains jusqu'à nos jours. Ne manquez pas le jardin botanique traversé par la rivière Nairobi, où vous pourrez admirer de nombreuses plantes indigènes.
Que vous visitiez Nairobi, le parc national d'Ambelosi, la réserve nationale du Masai Mara ou que vous vous prélassiez dans un beach resort à Mombasa, le Kenya vous promet un voyage inoubliable, riche en découvertes et en émerveillement.