
Visiter les parcs nationaux à Noël en Tanzanie
En Tanzanie, les parcs nationaux se visitent tout au long de l’année. À cette époque, toutefois, les animaux se regroupent plus particulièrement dans le Nord tanzanien où l’eau et les pâturages sont plus abondants.
Si vous souhaitez prévoir un safari à Noël en Tanzanie, le lieu le plus propice pour voir des animaux sera donc le parc national Serengeti où vous pourrez observer de nombreuses espèces dans leur habitat naturel comme les zèbres, les impalas, les gnous, ou encore les girafes, les lions, les éléphants et bien d’autres encore.
Les parcs nationaux de Tanzanie abritent également des hyènes et des léopards, mais aussi des autruches, des buffles et des rhinocéros. Ouvrez l’œil à la surface de l’eau et vous apercevrez peut-être un crocodile ou un hippopotame.
À proximité du parc national Serengeti, nous vous conseillons également de vous rendre sur le cratère Ngorongoro, ainsi qu’au Kilimandjaro. Vaste cratère de plus de 250 km², le cratère Ngorongoro est une immense caldeira classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les prairies, spacieuses et très fertiles, abritent de nombreux animaux que vous pourrez observer lors de votre safari en Tanzanie. Les plus courageux pourront aussi prévoir de grimper le Kilimandjaro pour vivre des vacances de Noël en Tanzanie parfaitement atypiques.
Le mois de décembre convient parfaitement pour pareille ascension, de bonnes conditions physiques sont toutefois nécessaires. Différents parcours vous permettront de grimper ce massif pentu et rocailleux.
Le saviez-vous ?
Le Kilimandjaro est nommé le « toit de l’Afrique » pour une bonne raison, le pic Uhuru culmine à près de 5 895 mètres. Cette montagne située dans le nord-est de la Tanzanie se compose en fait de 3 volcans : Shira, Mawenzi et Kibo.