Quand partir aux Seychelles ?

Vous souhaitez savoir quand partir aux Seychelles pour vivre un séjour dans les meilleures conditions possibles ? Si vous avez un peu de flexibilité, ce sera une bonne chose puisque vous pourrez prendre en compte les conditions climatiques de ces îles tropicales avant d’organiser votre voyage en plein cœur de l’archipel des Seychelles situé dans l'Océan Indien.

Quand partir aux Seychelles selon le climat ?

Avant de prévoir votre voyage aux Seychelles, il est bon de se renseigner sur les caractéristiques climatiques de cette région où règne un climat tropical et humide tout au long de l’année. La température, stable mois après mois, ne donne que peu d’indications sur quand partir aux Seychelles. Cependant, il est possible de distinguer deux saisons rythmant le quotidien de ces îles bordées de plages aux eaux turquoise. La saison la plus chaude et la plus humide, l’été austral, commence en octobre pour finir en avril. Les alizés du Nord-Ouest ont tendance à ramener des algues sur les plages, mais si vous ne pouvez partir aux Seychelles qu’à cette période-là, soyez rassuré : toutes les plages ne sont pas touchées au même moment de l’année, puisque, pendant la saison fraîche, ce sont des alizés du Sud-Est qui touchent les îles des Seychelles.

Le saviez-vous ?

Voyager aux Seychelles dépend principalement des conditions climatiques. Les mois de transition entre deux saisons sont, selon nous, les meilleurs moments pour choisir de partir aux Seychelles. En particulier les mois d’octobre, novembre, avril et mai.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Quand partir aux Seychelles selon le climat pour se baigner ?

Grâce à une température comprise autour de 30°C tout au long de l’année et un soleil souvent au rendez-vous, la question de quand partir aux Seychelles pour se baigner permet une réponse facile. En effet, la température de l’eau avoisine en moyenne les 28°C tout au long de l’année. Ainsi, vous pourrez profiter des belles plages des Seychelles pour des moments farniente ou pour des activités aquatiques incroyables. La couleur limpide de l’eau et les récifs colorés offrent à eux seuls d’excellentes possibilités pour observer faune et flore sous-marines à l’aide d’un masque et d’un tuba. Les plus téméraires et expérimentés auront également la possibilité de faire de la plongée sous-marine aux Seychelles. Après vous être prélassé sur une plage des Seychelles, vous pourrez aussi vous essayer au paddle ou au kayak.

Où aller aux Seychelles lors de votre séjour ?

La plus connue des îles est l’île de Mahé, où se situe la capitale des Seychelles : Victoria. Cependant, combiner les deux îles, celles de Mahé et Praslin, demeure la meilleure manière de véritablement découvrir les Seychelles. Si l’île de Mahé regorge de paysages extraordinaires et sauvages, mais aussi d’une histoire et d’une culture très riches, la découverte de Victoria vous permettra de vous émerveiller devant l’avenue de l’Indépendance, le grand marché de Sir Selwyn Selwyn Clarke, la Clock Tower, le jardin botanique, les maisons créoles et autres bâtiments colorés. Une randonnée dans le parc national du Morne vaut également le détour pour vos vacances aux Seychelles.Mahé et Praslin, deux des principales îles des Seychelles, se complètent parfaitement pour un séjour découverte réussi. L’île de Praslin est notamment connue pour son jardin d’Eden où est abritée la mythique vallée de Mai et de son Coco de mer. Si vous vous demandiez quand partir aux Seychelles pour vous baigner ou vous essayer à la plongée sous-marine, ce sera notamment sur l’île de Praslin que vous trouverez de nombreuses plages idylliques comme Anse Volbert, Anse Lazio ou Anse Kerlan. Depuis l’île de Praslin, vous pourrez aisément transiter vers d’autres îles des Seychelles, comme l’île de la Curieuse, l’île de la Digue, etc.Si vous vous demandiez quand partir aux Seychelles pour vos prochaines vacances, tout en profitant du soleil, vous avez votre réponse. Lors de votre voyage, vous pourrez découvrir les célèbres îles des Seychelles, l'île Mahé et l'île Praslin. En famille, en couple, entre amis ou en solo, vivez des vacances inoubliables aux Seychelles en vous essayant au snorkeling, au paddle ou autres activités aquatiques, dans un décor de rêve.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus