Seychelles : des excursions à couper le souffle

Eau turquoise à perte de vue et nature luxuriante, les îles Seychelles sont un paradis où se détendre et se ressourcer. Aux Seychelles, les excursions sont le meilleur moyen de découvrir la variété des paysages et la richesse du patrimoine naturel de cet archipel enchanteur. Voici nos suggestions d’excursions aux Seychelles pour un séjour inoubliable.

Séjour aux Seychelles : excursions nature sur l’île Mahé

Lors d’un séjour sur les îles Seychelles, l’île Mahé est un incontournable. Vous pourrez y flâner dans les rues de Victoria, la capitale de l’archipel. L’ambiance tropicale de la ville donnera le la à vos vacances sur les îles Seychelles. Poursuivez l’expérience en vous aventurant sur les terres verdoyantes de l’île Mahé à la découverte du parc national du Morne Seychellois. Aux Seychelles, les excursions dans ce havre de nature sont légion. Le temps d’une balade matinale ou d’une journée, votre tour dans la jungle tropicale vous réserve de nombreuses surprises. Empruntez le sentier du Copolia pour vous immerger dans cette réserve qui dévoile une biodiversité unique. Plantes carnivores, canneliers, hévéas et cocotiers vous ouvriront la voie vers le sommet qui culmine à 600 mètres. Prenez alors le temps d’admirer les îles Praslin et La Digue qui trônent au loin et les flancs imposants du Morne Seychellois, le point culminant de l’île Mahé. Parmi les autres excursions aux Seychelles qui connaissent un grand succès, succombez au parcours du chemin des 3 Frères. Accompagné par le chant du bulbul, un passereau emblématique des îles Seychelles, vous atteindrez vite le sommet situé à 300 mètres et le point de vue offrant un magnifique panorama sur les eaux turquoise du parc marin de Sainte-Anne.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Sainte-Anne, le royaume de la plongée

À seulement 5 km de l’île Mahé, le parc marin de Sainte-Anne est l’un des joyaux des Seychelles où excursions plongée et snorkeling prennent des allures de rêve éveillé. Entre récifs coralliens protégés et prairies sous-marines de banc granitique, le paysage et la biodiversité des fonds marins des îles Seychelles dévoilent un ballet aux mille couleurs. Empruntez le sentier sous-marin pour partir à la rencontre du poisson-ange à demi-cercles, du perroquet bleu et du gaterin oriental. Les tortues vertes peuplent également les eaux des îles Seychelles tout comme les tortues imbriquées qui semblent, elles, être moins farouches. Les raies seront également au rendez-vous de vos excursions aux Seychelles pour le snorkeling et la plongée. Raies pastenagues à points bleus et raies léopard sont rejointes entre avril et décembre par les majestueuses raies Manta qui semblent voler dans l’océan Indien.

Le saviez-vous ?

Assister à la ponte des tortues de mer, voilà l’une des excursions aux Seychelles qui laisse à coup sûr un souvenir impérissable. Pour être témoin de ce moment rare et précieux, prévoyez votre séjour entre octobre et avril. Praslin, La Digue, île Mahé : de nombreuses plages des îles Seychelles offrent à ces nobles animaux un refuge où pondre en toute sécurité.

Cap sur les plages paradisiaques de Praslin et La Digue

Impossible d’évoquer Seychelles et excursions sans citer les sublimes plages de l’archipel. Le littoral des îles Seychelles est truffé d’anses aux havres paradisiaques où se mêlent sable blanc, eau translucide, cocotiers et blocs de granit. Pour découvrir les plus beaux exemples de ce paysage typique des Seychelles, les excursions vers Praslin et La Digue sont incontournables. Depuis l’île Mahé, partez pour une escapade maritime accompagnée par les apparitions éphémères des poissons volants. L’Anse Lazio et l’anse Georgette au nord de Praslin vous dévoileront un cadre paradisiaque où conjuguer bains de mer, sessions de snorkeling et siestes à l’ombre des cocotiers. Après Praslin, La Digue prolongera l’émerveillement avec l’anse Source d’Argent. Là, le sable fin s’étend sur plus d’un kilomètre le long duquel les blocs de granit côtoient la jungle et son ombre bienfaitrice. C’est bien simple, les excursions aux Seychelles sur les plages de Praslin et La Digue vous donneront l’impression de découvrir de fabuleux jardins d’Eden !Vous cherchiez un petit coin de paradis pour vos vacances ? Les îles Seychelles sont tout ce qu’il vous faut ! Destination dépaysante par excellence, les îles Seychelles ont de multiples trésors à dévoiler. Si chaque île possède de magnifiques plages, les excursions aux Seychelles vers Praslin et La Digue vous ouvriront les portes de paysages idylliques. Promenades au cœur de l’île Mahé et sessions de snorkeling seront autant d’opportunités d’explorer la nature des Seychelles en excursions.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus