Visiter Hong Kong
Que faire à Hong Kong ?
Ancienne colonie britannique, Hong Kong a été rétrocédée à la Chine en 1997. Mélange de cultures occidentales et asiatiques, Hong Kong étonne aussi bien qu’elle captive le visiteur. Alors que faire à Hong Kong ? Découvrez les différentes facettes de la trépidante mégalopole asiatique.
Hong Kong a le statut de RCA (région administrative spéciale), tout comme Macao. Elle se divise en 4 grandes entités. Hong Kong Island est considérée comme le centre historique et économique de la ville. En face, vous trouverez Kowloon, les Nouveaux Territoires rattachés à Hong Kong, ainsi que les îles.Alors que visiter à Hong Kong Island ? L’île de Hong Kong projette la vision la plus répandue que nous avons de Hong Kong : une forêt de gratte-ciel s’étalant à perte de vue. Hong Kong est en effet le 3e centre financier au monde et un centre économique capital en Asie. C’est le quartier des affaires, appelé quartier de Central, qui rassemble le pouvoir économique des plus grandes banques au monde. Ici, la ville donne une impression de gigantisme en raison de son importante urbanisation qui a grignoté au fil des années le territoire. Parmi les activités à Hong Kong Island à programmer, il faut prendre le funiculaire jusqu’au point le plus haut de Hong Kong Island : le pic Victoria, également appelé « The Peak ». Culminant à 552 mètres, il offre un point de vue superbe sur la baie de Hong Kong. Si vous vous demandez : « Que faire à Hong Kong ? », c’est un des incontournable !
Venez découvrir les produits Club Med en Chine
Que visiter à Hong Kong sur Lantau Island ? De nombreux points d’intérêt se situent dans la plus grande île de Hong Kong, néanmoins beaucoup moins peuplée que Hong Kong Island.Lantau Island attire de nombreux visiteurs chaque année pour différentes raisons. D’abord, c’est un territoire montagneux où les passionnés de nature et d’espaces verts pourront faire des balades bucoliques. Ensuite, on peut faire de nombreuses activités à Hong Kong sur Lantau Island. Commencez par la visite du petit village pittoresque de Ngong Ping et celle du temple monastère de Po Lin. Grimpez ensuite jusqu’au célèbre bouddha géant, le Tian Tan Buddha. C’est une grande statue nichée au sommet de la montagne. Que faire à Hong Kong en restant à Lantau Island ? L’île est également connue pour abriter un grand parc d’attractions, le Hong Kong Disneyland, qui plaira certainement aux familles. Bref, Lantau Island est parfaite pour mêler divers types d’activités à Hong Kong : culture et divertissement !
Le saviez-vous ?
À moins de 2 h de ferry de Hong Kong, rejoignez Macao. Macao possède un nombre impressionnant de casinos et d’établissements de jeux au mètre carré. Mais Macao dévoile également une face cachée : un quartier historique d’influence portugaise à découvrir !
Discover our resorts
Dans la péninsule de Kowloon, débutez votre visite par le quartier de Mongkok. Ce « quartier animé » en Cantonais porte bien son nom. Vous trouverez à Mongkok toutes sortes d’échoppes. C’est là aussi que se tiennent des marchés divers: marché aux oiseaux, marché aux fleurs, marché aux poissons rouges, etc. Si vous vous demandez « Que voir à Hong Kong ? », ne ratez pas l’éclectique Mongkok !Que voir à Hong Kong en restant dans la péninsule de Kowloon ? Depuis Mongkok, rendez-vous à Nathan Road. C’est l’artère commerçante qui traverse le quartier de Tsim Sha Tsui. Place aux néons, enseignes lumineuses et lumières clignotantes toute la nuit. Vous pourriez vous croire à Time Square à New York ! Nathan Road fourmille de nombreux restaurants et boutiques où l’on peut trouver à peu près tout. En quittant Nathan Road, continuez votre promenade dans le quartier de Tsim Sha Tsui. Reposante et arborée, la promenade de Tsim Sha Tsui longe la mer et offre une vue imprenable sur Hong Kong Island juste en face. Si vous avez envie de visiter des musées, le quartier de Tsim Sha Tsui en possède beaucoup : musée de l’espace, des sciences, etc. Enfin, pour terminer par un bol de zen et de calme dans Kowloon, rendez-vous au temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin. Ce temple possède un très joli jardin, mais c’est surtout le plus grand temple de Hong Kong.Si vous cherchez quoi faire à Hong Kong, suivez notre programme détaillé des plus belles visites de la mégalopole asiatique !