Située dans le Massif de la Vanoise, Tignes Val Claret est une station savoyarde incontournable !

Au pied de la Grande Motte, Tignes offre un cadre exceptionnel pour un séjour à la montagne à la belle saison. Vacances détente, nature ou sportives : voici nos conseils pour profiter de Tignes en été.

PLACE À LA FRAÎCHEUR AU LAC DE TIGNES

Un séjour à Tignes en été, n’est pas qu’un rendez-vous montagne ! Le lac et ses nombreuses installations sont un rendez-vous incontournable pour tous les estivants.

À la sortie du hameau de Val Claret, les eaux émeraude de la base nautique vous accueillent pour des instants baignade et de nombreuses activités. Escapade en catamaran comme sur le littoral, séance de paddle pour allier sport et loisir, ou balade en pédalo : le lac de Tignes et ses 25 hectares laissent place à toutes vos envies.

Si vous n’avez pas le pied marin, rendez-vous à la Place des sports, un complexe rassemblant courts de tennis et terrains de sable multisports, ou à la base du Val Claret pour une session de tir à l’arc sous les auspices des neiges éternelles de la Grande Motte.

Randonnez autour de Tignes en passant par nos resorts d'été !

RANDONNÉES À PIED OU À VÉLO

Un séjour à Tignes en été est bien entendu l’occasion de parcourir les sentiers de montagne à la découverte de la faune et de la flore montagnardes. Plusieurs remontées mécaniques vous conduiront sur les hauteurs de la station pour découvrir des paysages à couper le souffle.

Pour profiter pleinement de cette nature majestueuse, direction le Lac de Chevril. Au départ de Tignes Val Claret, continuez vers le hameau du Lac avant d’emprunter le sentier sur la rive droite du ruisseau qui vous conduira au Lac de Chevril sur un chemin en pleine forêt où vous croiserez une grande variété de fleurs et une magnifique cascade.

La randonnée pédestre n’est pas la seule activité à Tignes en été qui vous permettra de profiter des reliefs de la station. Grâce au vélo, vous pourrez partir à l’assaut des routes de montagne et de certains itinéraires devenus mythiques comme l’ascension du Col de l’Iseran.

Profitez également des 150 km de pistes du bikepark qui relie Tignes à Val d’Isère. Les télésièges des Tufs, de Palafour et de Tovière vous emmèneront au départ de pistes de différents niveaux de difficulté pour des excursions vous offrant une vue imprenable sur les hameaux et le lac.

Un village au cœur du lac de Chevril

Le lac de Chevril est un lac artificiel né de la construction du barrage éponyme en 1952. C’est là que l’ancien village de Tignes se trouvait avant qu’il ne soit englouti par les eaux de l’Isère. Une poignée de Tignards décideront, 4 années plus tard, de s’installer en amont sur les rives du lac de Tignes. C’est ainsi que l’actuelle station est née

PLACE AU SKI ET AUX SENSATIONS FORTES

Oui, nous sommes bien en été et, oui, nous parlons bien de ski sur neige ! Tignes en été, c’est aussi une des rares destinations où vous pourrez vous offrir quelques descentes sur les pistes.Direction les remontées mécaniques de Val Claret pour atteindre le glacier de la Grande Motte de bon matin. 20 kilomètres de pistes s’offriront à vous avant une pause sur la terrasse du restaurant Le Panoramic pour profiter d’une vue imprenable sur les sommets. Si l’idée de faire du ski en été vous séduit, une escapade à la station voisine de Val-d’Isère s’impose. Le glacier de Pissaillas est en effet un autre haut lieu du ski en été, parfait pour varier les plaisirs de glisse.

D’autres activités à Tignes en été font la part belle aux sensations fortes. Si la hauteur ne vous fait pas peur, profitez de votre séjour pour réaliser un baptême de l’air face aux sommets à la découverte d’un sentiment de liberté unique. Les eaux vives de l’Isère seront, elles, le rendez-vous privilégié pour vous essayer au rafting et au kayak. Enfin, sur terre, rejoignez-la via ferrata de la Daille pour une activité à Tignes en été entre randonnée et escalade, l’occasion parfaite de s’initier au bonheur de la grimpe en toute sécurité.

Si la randonnée sera l’activité reine à Tignes en été lors de votre séjour, baignades, sports riches en sensations fortes et même ski s’ajouteront au programme. Tignes en été offre d’innombrables possibilités pour organiser des vacances à votre image avec, en fil conducteur, la détente avec un cadre exceptionnel !

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus