
Ushuaïa, aux portes du bout du monde : entre histoire, nature et aventure
Un voyage à Ushuaïa, le long du Canal Beagle et près du détroit de Magellan, revient à côtoyer le bout du monde de près. Découverte en 1520 par le navigateur Magellan, cette ville d’Argentine est située sur l’archipel « Terre de feu » de la Patagonie. Durant cette importante découverte, Magellan découvre également le détroit baptisé de son nom. D’une superficie de plus de 9 000 km² comptant 48 000 habitants, Ushuaïa possède un riche patrimoine. Ville la plus australe au monde, elle abrite une jolie architecture avec ses maisons colorées, une nature variée et une faune riche.
Lacs, glaciers, montagnes aux sommets enneigés, rivières, votre voyage à Ushuaïa sera synonyme de promenade de santé. Et pour les amoureux des vacances sportives, sachez que cette terre du Cap Horn permet de multiples activités d’extérieur : pêche, randonnée, ski, plongée ou encore surf. D’autres découvertes sont à faire durant ce voyage à Ushuaïa. Le musée maritime et ses maquettes d’illustres navires, les rues du centre, Paz et Deloqui, dans les hauteurs, vous offrent une jolie vue sur la baie, n’oublions pas le Phare du bout du monde évoqué dans le roman éponyme de Jules Verne.
Le saviez-vous ?
Une érosion, due aux mouvements des océans, a coupé le continent sud-américain en deux parties. Cela a donné naissance à une grande île et un détroit. Ce sont ces deux endroits clés du globe que Magellan a découvert en 1520 : l’île prit le nom de « Isla Grande » et le détroit, celui de « détroit de Magellan ». Au cours d’une navigation dans les parages, des Espagnols ont remarqué la présence de feu et de fumée : l’île a donc été appelée « Tierra del Fuego ».