Où pratiquer l’accrobranche à Serre Chevalier ?

Les vacances approchent et vous voulez insuffler une petite dose de frissons dans votre aventure estivale ? Une activité complète et adaptée à toute la famille comme une séance d’accrobranche à Serre Chevalier est ce qu’il vous faut. Un des meilleurs endr…

ACCROBRANCHE À SERRE CHEVALIER : VOYAGE SOUS LA CANOPÉE

Prenez de la hauteur et découvrez à proximité de la Salle-les-Alpes, le parcours d’aventure de Serre-Ponçon. Entre criques sauvages et eau turquoise, vous aurez l’impression de voir la mer au milieu des montagnes.

Idéalement localisé en lisière de la plage et niché dans une magnifique forêt de cèdres et de chênes, ce parc de loisirs a tout pour vous séduire. Vous savourerez de beaux instants de complicité et de partage et autant de jolis souvenirs en perspective.

Vous trouverez dans cette activité, idéale pour les enfants à partir de 3 ans, un loisir très créatif composé de 7 parcours. En parallèle, vous pourrez compléter l’accrobranche par d’autres distractions : baignade, voile, ski nautique : le must pour savourer une agréable journée en famille ou entre amis.

Découvrir et respecter la nature

L’accrobranche va de pair avec la protection et la vie de la nature. Les plateformes et les câbles disposés dans les arbres sont installés par des amoureux des espaces verts. Une attention particulière est mise en place par les professionnels, afin de ne pas dégrader l’environnement et de maintenir son équilibre. Ils veillent scrupuleusement à ne pas solliciter toujours les mêmes arbres. Ainsi, ces grands végétaux ne se retrouvent ni endommagés ni affaiblis.

Notre resort à Serre-Chevalier

D’ARBRE EN ARBRE À PUY-SAINT-VINCENT

Situé dans la commune de Puy-Saint-Vincent, le parcours de loisirs d’accrobranche Forêt Sensations s’étend sur pas moins de 3 hectares de forêt de mélèzes, au milieu du Parc national des Écrins : il compte 12 parcours et 25 tyroliennes. Les circuits sont conçus en étage, pour mieux apprivoiser la hauteur et s’approprier progressivement la sensation de vide.

Les tracés des parcs sont bien répartis et pensés, de manière à ce que chaque participant de niveau différent puisse communiquer et rester toujours en lien avec les autres. Plusieurs moyens de déplacement ponctuent le chemin pour serpenter dans la nature et faire des sauts d’arbre en arbre : trapèzes, lianes, barils… Des activités qui vous amuseront et mettront à chaque instant votre esprit en éveil. Pour certains, l’accrobranche est un moment de divertissement, pour d’autres cette discipline s’apparente plus à un challenge sportif. Quoi qu’il en soit, le parc Forêt Sensations contente tous les profils et chacun est libre de le pratiquer comme il en a envie.

Pourquoi l’accrobranche connaît un tel succès ?

À la fois ludique et pédagogique, l’accrobranche possède de multiples bienfaits surtout pour les enfants : ils doivent apprendre à anticiper leurs mouvements, contrôler ou réguler leur force. Cet exercice fait travailler l’équilibre des plus petits et leur apprend à dompter la peur du vide. Généralement, les parcours sont soigneusement étudiés pour augmenter les difficultés, de quoi rassurer les enfants et les faire progresser en douceur.

QUELLE TENUE POUR PRATIQUER L’ACCROBRANCHE ?

Pour pratiquer l’accrobranche dans les meilleures conditions, pensez à une tenue confortable. Les deux accessoires les plus importants sont le pantalon et les chaussures.
Privilégiez un pantalon de survêtement en coton, léger, afin de vous mouvoir facilement et d’être à l’aise en toutes circonstances. Pour vos pieds, optez pour un modèle bien fermé et montant, de type chaussure de marche. Au cas où la météo vous réserve quelques caprices, prévoyez un coupe-vent imperméable à capuche.

SERRE CHEVALIER : LA DESTINATION FAMILLE PAR EXCELLENCE

Après l’accrobranche, vous cherchez d’autres activités ? Ici, les enfants sont rois, chaque semaine de nombreuses animations aux familles sont proposées : course d’orientation, tournois, spectacles pour les enfants… Pour parfaire votre séjour déjà bien rempli, ne manquez pas de parcourir le col du Lautaret, de vous initier à l’escalade, à la via ferrata ou aux sports d’eau vive tels que le rafting, sans oublier les randonnées en altitude pour découvrir les villages typiques de la vallée et leur patrimoine à la fois culturel et naturel.

Pratiquer de l’accrobranche à Serre Chevalier ne se résume pas seulement à virevolter de cime en cime. C’est une aventure à part entière, l’occasion de partager des souvenirs et des frissons avec ses proches, dans un cadre nature inoubliable.

vous aimerez aussi...