Quels sont les meilleurs parcs d’accrobranche près de Vittel ?

Avec l’arrivée de l’été et les journées qui rallongent, les activités et les jeux en pleine nature se font de plus en plus séduisants. La Lorraine regorge de lieux pour les amateurs de parcours outdoor. Si vous désirez vous offrir une journée d’accrobranc…

ACCROBRANCHE PRÈS DE VITTEL : LE PARC FRANCE AVENTURES

Situé en plein cœur du centre thermal, découvrez le parc de loisirs multi-activités France Aventures à Amnéville. 12 parcours accessibles pour les enfants dès 4 ans, vous attendent pour expérimenter toutes sortes d’acrobaties, évoluer d’arbre en arbre et vous envoler dans les airs.

Une fois revenu sur terre, expérimentez d’autres types de circuits : rallyes interactifs, courses d’orientation connectées, avec des balises à trouver, des indices à déchiffrer. Vous pourrez aussi vivre un saut à l’élastique nouvelle génération avec le Maxi Bungee. Plus que décoiffant il vous propulsera du sol à la cime des arbres. Vous y prendrez vite goût et voudrez recommencer l’expérience à la moindre occasion.

Le saviez-vous ?

Le saut à l’élastique a un ancêtre qui trouve ses origines dans les îles du Pacifique, où il est appelé le « Saut du Gaul ». Les jeunes hommes pratiquent ce saut tel un rituel spectaculaire, pour signifier leur passage à l’âge adulte. Dans le Pacifique, ce saut est rempli de dignité et de mysticisme. Le sauteur réalise lui-même sa propre liane. Pieds attachés, il s’élance dans le vide à 25 mètres de hauteur.

Nos offres à Vittel

ACCROBRANCHE ET BASE DE LOISIRS AU LAC DE MADINE

Le lac de Madine est un des plus grands lacs de Lorraine, niché au cœur du Parc régional, et entouré de 250 hectares de forêts. Dans ce véritable havre de paix qui s’étend sur 42 kilomètres, vous pourrez vous ressourcer et partir vous évader en pleine nature.

Pour partager des moments complices et fun, en famille, en amoureux ou entre amis, ce lieu propose un condensé d’activités pour se divertir. Au programme une multitude de sports tout terrain : voilier, paddle, canoë, équitation, golf, pêche, VTT, mais surtout un parcours d’aventure dédié à l’accrobranche : Arbre et Aventure. Comme il n’y a pas d’âge pour s’amuser, le parc propose 6 thématiques et des niveaux de difficulté adaptés à tous, pour répondre aux désirs de tous les aventuriers. Le must de ce spot est de pouvoir vous balader d’arbre en arbre au-dessus du superbe lac de Madine. Les tyroliennes qui traversent le lac vous offriront un spectacle à part entière.

ACCROBRANCHE À VITTEL : QUE FAIRE UNE FOIS REVENU SUR LA TERRE FERME ?

La Route des Jardins : un circuit qui relie 11 villages de la communauté de communes de Vittel et Contrexéville. À chaque ville sa signature et sa particularité locales : vergers, vignes, mirabelles, baies et plantes sauvages.

Qui dit Vosges dit aussi miellerie. Découvrez la Ruche vosgienne à Sandaucourt, ses installations apicoles, une ruche vivante vitrée, sans oublier les méthodes d’extraction du miel.

Hépar, Vittel, Contrex, toutes ces bouteilles d’eaux vosgiennes sont fabriquées et testées dans l’usine de Contrexéville, une des plus importantes d’Europe. Immersion au cœur de la mise en bouteille, à travers un parcours passionnant. Vous assisterez à toute la chaîne de fabrication, depuis la matière première jusqu’à la bouteille d’eau remplie et étiquetée. En fin de visite, vous découvrirez quelques objets réalisés grâce au plastique recyclé.

Faire de l’accrobranche à Vittel conjugue découverte de la nature, sport et plaisir de l’escalade, un cocktail qui n’en finit plus d’attirer de nouveaux grimpeurs chaque année. Il suffit d’enfiler le baudrier pour évoluer au plus près des cieux.

Le saviez-vous ?

S’il est un lieu insolite à découvrir à proximité de Vittel, c’est bien celui de la fabrique de gourmandise : Délisvosges. Rentrez au cœur de la fabrication artisanale du bonbon des Vosges pour une visite agrémentée des explications du maître confiseur. Vous saurez tout sur cette friandise, l’usage de produits naturels, l’intégration des huiles essentielles, l’étape de la coulée, sans oublier la dégustation. Quel bonbon préférez-vous : celui au bourgeon de sapin ou à l’eucalyptus ?

vous aimerez aussi...