Voici nos conseils pour apprécier entièrement vos vacances en famille en Autriche !

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de mettre le cap sur l’Autriche en famille. Mais que faire pour que petits et grands profitent pleinement de ce séjour au cœur d’un pays à la culture si riche ?

Sur les traces des figures emblématiques de l’Autriche

Quel meilleur moyen d’intéresser les enfants aux visites culturelles que de leur faire découvrir les destins incroyables de personnalités historiques. Lors de vos vacances en Autriche en famille, petits et grands seront à coup sûr fascinés par l’histoire de Marie-Thérèse d’Autriche. Partez sur les traces de cette monarque incontournable du 18e siècle en découvrant le palais de Schönbrunn à Vienne et ses incroyables jardins. Les enfants pourront y passer vêtements baroques et perruques pour visiter ce château qui a accueilli Marie-Thérèse d’Autriche et ses 16 enfants, dont la célèbre Marie-Antoinette. C’est également à Schönbrunn qu’un autre personnage phare de l’histoire autrichienne fit ses débuts : Wolfgang Amadeus Mozart. Continuez ainsi le programme de vos vacances en Autriche en famille par la visite de la Maison de Mozart. L’illustre compositeur y vécut pendant trois ans. Cet appartement de maître accueille désormais un musée, qui vous immergera dans l’univers de ce génie.

Si Marie-Thérèse d’Autriche s’impose comme une figure incontournable, dont la statue géante trône désormais entre deux hauts lieux de la culture, le Kunsthistorisches Museum (Musée d’Histoire de l’Art) et le Natürhistorisches Museum (Muséum d’Histoire naturelle), il ne faut pas oublier Sissi ! La plus célèbre des impératrices vous accompagnera elle aussi tout au long de votre voyage en Autriche en famille. Mais c’est à la Hofburg, le plus grand palais impérial du pays, que vous pourrez tout apprendre d’elle. Cet édifice baroque abrite en effet dans les appartements impériaux un musée consacré à Sissi, qui fera rêver toutes les petites princesses.

Partez en famille en Autriche avec nos séjours tout compris !

Autriche en famille : Vienne, une ville « kids friendly »

Vos vacances en Autriche seront incontestablement tournées vers la culture. Pour des pauses riches en découvertes et toujours plébiscitées par les enfants, faites route vers le zoo du parc du château de Schönbrunn. Inauguré par l’époux de Marie-Thérèse d’Autriche, c’est le plus vieux zoo du monde et l’un des plus réputés.

Le Muséum d’Histoire naturelle, juste en face d’un incontournable rendez-vous culture, le Kunsthistorisches Museum, passionnera également les curieux de tous les âges.

Après tant de découvertes, une pause ludique s’impose pour ce séjour en Autriche en famille. Offrez-vous donc une journée placée sous le signe du divertissement au Prater. Ce parc public accueille une fête foraine permanente.

Un tour sur la Wiener Riesenrad, la grande roue, vous dévoilera un sublime panorama sur la capitale de l’Autriche. Un énorme parc arboré vous y attend également, pour que vos enfants puissent courir en toute liberté dans le plus bel écrin de verdure de la ville.

Le saviez-vous ?

Il y a fort à parier que le goûter sera le moment préféré de vos enfants lors de vos vacances en famille en Autriche. En effet, les pauses gourmandes y sont sacrées et les Autrichiens se donnent ainsi rendez-vous régulièrement dans les salons de thé, particulièrement à Vienne. Chocolats viennois et Sachertorte (gâteau au chocolat) devraient les combler !

Vacances en famille en Autriche : cap sur la nature !

Véritable star du pays, le Danube et ses rives feront à coup sûr partie du programme de votre séjour en Autriche en famille. À Vienne, les bords du fleuve sont ainsi devenus un endroit incontournable pour se balader et apprécier un repas dans un restaurant offrant une vue imprenable sur les ondulations de l’eau. Profitez de vos vacances en Autriche en famille pour partir explorer les horizons multiples que vous offre le Danube en parcourant la Wachau.

Dans cette vallée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le fleuve serpente au pied de collines recouvertes de vignes. Il traverse également de nombreuses villes médiévales comme Dürnstein, dotée d’un magnifique château, ou Göttweig où vous découvrirez une majestueuse abbaye. Mais le Danube, c’est aussi un écosystème riche dont le plus bel exemple se niche dans le parc national Danube-Auen à quelques kilomètres de Vienne.

De nombreuses visites culturelles s’offriront à vous lors de vos vacances en Autriche en famille. Soyez rassuré, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer tant les musées et monuments ont su intégrer à leurs parcours une dimension ludique pour que les visiteurs de tous les âges puissent apprécier ce patrimoine. Et pour de belles balades et des moments au vert, parcs et campagne sauront apporter à vos vacances en famille en Autriche une touche bucolique et dépaysante.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus