Un tour d'horizon des meilleures excursions en Tunisie à réaliser pendant votre séjour !

Envie de remonter le temps et d’explorer la Tunisie ? Ce pays peut s’enorgueillir de 600 km de plages côtières, du djebel Châambi, mais aussi de sa partie du Sahara. Du nord au sud, la Tunisie offre de nombreuses excursions pour découvrir son patrimoine culturel et ses paysages authentiques

LES EXCURSIONS AU DÉPART DE DJERBA

Au sud de la Tunisie, Djerba est située sur une île dans le golfe de Gabès. Après avoir visité Houmt Souk, sa forteresse du XVIe siècle Borj el Kebir, et la synagogue El Ghriba, partez pour une journée d’excursion vers le Sud tunisien à Tataouine, Beni Khedech et Chenini, à la découverte des tribus berbères.
Vous y découvrirez les ksours d’Ouerghemmas (anciennes habitations berbères), et Matmata, un somptueux village semi-souterrain creusé dans la roche.

Non loin, Médenine est aussi une ville qui contient des ghorfas, ces habitations troglodytes typiques de cette région en Tunisie.

Envie d’une excursion dans le désert ? La localité de Douz est parfaite pour des promenades en chameau en pleine immersion nomade.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez prévoir un safari de nuit en 4x4 pour explorer le désert de Douz. Vous découvrirez la réserve naturelle de cette région, tout en expérimentant le style bédouin, avec une nuit dans un bivouac traditionnel. Sensations fortes garanties !

Notre resort à Djerba

LES EXCURSIONS DEPUIS TUNIS

Tunis, la capitale de la Tunisie, jouit d’une architecture héritée de l’Empire ottoman. Il fait bon vivre à Tunis, où les infrastructures sont aussi modernes que charmantes.

Vous pourrez y prévoir une excursion en ville dans l’ancienne cité de Carthage, lieu de vestiges et de vieilles pierres phéniciennes. La médina de Tunis, construite autour de la mosquée Zitouna, du Bab Souika et du Bab Jazira, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Au départ de Tunis, profitez d’une excursion à la journée pour visiter Kairouan et El Jem. Vous y découvrirez la Grande Mosquée Okba, l’amphithéâtre romain datant du IIIe siècle et des bassins des Aghlabides.

À l’est de Tunis, cap sur la ville de Dougga, le plus bel héritage de la présence romaine en Tunisie. Les passionnés des vieilles pierres seront époustouflés par les colonnes majestueuses qui demeurent encore après des siècles d’histoire. Après Dougga, direction Bulla Regia au nord-ouest de la Tunisie, près de Jendouba. Vous explorerez les vestiges des habitations souterraines de cette cité romaine. D’anciennes villas très bien conservées peuvent être visitées : des moments inoubliables en perspective !

LES EXCURSIONS INSOLITES EN TUNISIE

Que pensez-vous d’une excursion en bateau-pirate au départ du port touristique de Marina Houmet Souk à Djerba ? Une expérience insolite à vivre avec votre famille.

Partez pour une journée d’excursion maritime à la découverte des dauphins, à bord d’un bateau à l’ambiance festive.
Au cours d’une escale à l’île des Flamands, vous pourrez savourer un moment de détente aquatique en pleine mer, ou vous adonner à la pêche traditionnelle. Après un déjeuner à bord, vous danserez sur des rythmes endiablés jusqu’à votre retour à terre.

Et si vous découvriez l’île de Djerba sur un cheval, ou transporté sur une calèche comme une véritable star ? Vous découvrirez la merveilleuse flore djerbienne composée d’aloe vera, d’agaves et de figuiers de barbarie, loin du tumulte des villes.

Le saviez-vous ?

Des scènes de Star Wars ont été tournées dans plusieurs villes de Tunisie, notamment Tataouine, Tozeur, Médenine et l’île de Djerba. Tous les décors du film y sont intacts, pour le plus grand bonheur des fans du film. Une partie entière de Mos Espa, la ville de l’épisode 1 de la saga, est encore présente à Tozeur.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus