Un tour d'horizon des meilleures activités à réaliser à Djerba pendant votre séjour !

Située dans le sud-est de la Tunisie, au large de Gabès, Djerba a tout de l’île paradisiaque. Vous y apprécierez la douceur de vivre qui baigne l’île et ses somptueuses plages, mais trouverez également de nombreuses excursions pour agrémenter un séjour placé sous le signe de la détente

LE MUSÉE DU PATRIMOINE ET LA SYNAGOGUE DE LA GHRIBA, TRÉSORS CULTURELS DE DJERBA

Djerba est une île au patrimoine riche. Pour en saisir l’importance et la diversité, rendez-vous au Musée du patrimoine de Guellala au sud de l’île.
Juché sur la colline Tassida, ce bâtiment blanc en impose par sa stature et son architecture riche de détails.
À l’intérieur, il met en lumière la culture de l’île, ses traditions et son folklore à travers des dizaines de scènes. Les coutumes qui rythment le quotidien des Tunisiens prennent alors vie.

À peine sorti du musée, visitez la synagogue de la "Ghriba". Située au sortir du village d’Erriadh, elle trône isolée en pleine campagne. Ses murs extérieurs d’une blancheur immaculée sont ornés de volets d’un bleu azur. Si le bâtiment séduit dès le premier regard, le spectacle que vous découvrirez en poussant la porte vous subjuguera. Somptueuses boiseries sculptées, mosaïques aux couleurs vives, ornements mêlant le bleu, le blanc et le doré, et lustres majestueux laisseront place à l’émerveillement.
Lors de votre visite, prenez le temps d’admirer les détails de cet ensemble reprenant les codes de l’architecture orientale, et de vous imprégner de la sérénité qui règne dans ce lieu chargé d’histoire.

Notre resort à Djerba

LE PARC DJERBA EXPLORE ET L'ÎLE AUX FLAMANTS ROSES, POUR DES RENCONTRES INSOLITES AVEC LA FAUNE

Reprenant les lignes des constructions du désert, le parc Djerba Explore est organisé comme un village dans lequel vous prendrez plaisir à vous balader. En suivant les chemins qui sinuent entre les palmiers, vous y découvrirez l’endroit le plus insolite lorsque l’on se demande que faire à Djerba : la ferme aux crocodiles. Plus de 400 spécimens venus du Nil ou de Madagascar y lézardent en toute tranquillité.
Au cours de votre déambulation, soigneurs et guides prendront le temps de vous informer sur la vie de ces reptiles tant redoutés. Avant votre visite, consultez les horaires du nourrissage, un moment toujours impressionnant.

Envie de prendre le large ? Alors mettez le cap sur l’Île aux flamants roses juste en face d’Houmt Souk. S’il s’agit en réalité d’une presqu’île, ce havre de tranquillité ne se rejoint que par la mer, en voilier de préférence, et même à bord d’une réplique de bateau pirate. Vous y découvrirez une large étendue de sable sauvage où s’égrainent quelques paillotes tout confort abritant des restaurants. Après y avoir dégusté un poisson fraîchement grillé, l’heure sera au farniente entre séances de bronzage, balades et baignades dans les eaux turquoise qui bordent l’île.
Quant aux flamants roses, la meilleure période pour les observer court de janvier à mai. En revanche, toute l’année durant, vous pourrez croiser des dauphins lors de la traversée. Alors, ouvrez l’œil !

Le saviez-vous ?

Si la ferme aux crocodiles est l’attraction principale du parc Djerba Explore, l’endroit est également un véritable lieu de rencontres. Boutiques artisanales, brasserie et agenda culturel fourni vous permettront ainsi de compléter votre programme détente à Djerba.

HOUMT SOUK, LA CITÉ RADIEUSE

Si vous vous demandez quoi faire à Djerba pour vous immerger dans la culture locale, alors une visite d’Houmt Souk vous plaira.

Outre le fort Ghazi Mustapha qui trône, impérial, face à la Méditerranée et la mosquée El Bessi datant du XIIe siècle, cette cité à l’histoire séculaire vous offrira une excursion authentique.
C’est en vous baladant au gré des ruelles bordées de maisons aux murs blancs, offrant un contraste saisissant avec les explosions de couleurs des bougainvilliers, que vous découvrirez cette ville accueillante. Souks aux parfums d’épices, échoppes dévoilant l’artisanat local et restaurants aux cartes alléchantes parsèmeront votre parcours.
Pour déguster des saveurs typiquement djerbienne, la table de l’Essofra sera un détour gourmand incontournable pour savourer un couscous au poisson ou une chakchouka à la citrouille et aux fèves.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus