Il est possible de visiter la Jordanie quelle que soit la saison en raison de son climat très agréable. S’il y fait très souvent beau, les températures diffèrent tout au long de l’année. Comme en France, on retrouve nos quatre saisons habituelles en Jordanie, bien marquées, à savoir le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Le printemps dure de mars à mai en Jordanie. Il est ensoleillé et les températures sont douces et agréables, tout comme l’automne (de septembre à novembre).
L’été va de juin à août et si les températures peuvent monter au-delà de 30 °C, mais le climat reste néanmoins très supportable. Bien qu’il ne pleuve pas beaucoup en Jordanie, ces trois mois de l’année sont encore moins sujets aux pluies que le reste du temps. En revanche, les vents en Jordanie peuvent être forts et persistants amenant avec eux des rafales de sable importantes.
Enfin, les mois de décembre à mars correspondent à l’hiver. Ces mois sont eux aussi ensoleillés mais les températures sont plus fraîches et peuvent descendre jusqu’à 13 °C en moyenne. À la saison hivernale, il peut neiger sur les hauteurs du pays, que vous soyez à Pétra ou à Amman.
Puisqu’il s’agit d’un pays aux reliefs variés, les températures en Jordanie peuvent varier de manière importante sur de courtes distances. Elles peuvent ainsi aller de 10 °C la nuit à Pétra à 30 °C à Aqaba en pleine journée. Pour ces raisons, emmenez des vêtements légers et des tenues plus chaudes pour voyager dans tout le pays, quelles que soient les températures en Jordanie que vous allez rencontrer.