Avec une température maximale largement supérieure à celle que l’on connaît sous nos latitudes à cette période et des traditions célébrant la Nativité en toute convivialité, Noël à Malte vous réserve un séjour riche en émotion. Si cela ne vous a pas encore convaincu de réserver vos vacances à Malte avec vols et transferts, les délices servis sur l’île de Malte et Gozo pour fêter Noël devraient finir de vous convaincre !
Si les habitants de Malte et Gozo ne profitent de ces gourmandises que le 25 lors d’un repas de famille, les tables de l’archipel servent tout au long du mois de décembre les spécialités de Noël à Malte. Après des décennies d’occupation britannique, la dinde rôtie et le Christmas Pudding sont deux des mets incontournables d’un voyage à Malte à Noël.
Les tables de l’île de Malte proposent également de succulentes pièces de porc longuement braisées et servies avec des pommes de terre rôties au cœur fondant. Pour le dessert, le repas de Noël à Malte offre de nombreuses options. Les mince pies, de petites tartelettes garnies de fruits secs et d’épices, sont une douceur tout droit venue du Royaume-Uni mais que les Maltais ont également adoptée.
Cependant, lors de votre séjour à Malte à Noël, deux autres gourmandises régaleront vos papilles. À Malte comme à Gozo, le qaghaq tal-ghasel, est un gâteau traditionnel aux saveurs d’épices et d’agrumes typiques de la cuisine méditerranéenne. Lors de vos promenades sur l’île de Malte, installez-vous dans un café pour déguster cette douceur accompagnée d’un imbuljuta tal-qastan.
Cette boisson à base de cacao, de châtaigne et agrémentée d’épices et de zestes d’agrumes est un élixir gourmand et réconfortant typique d’un Noël à Malte. Pourquoi passer les fêtes au froid quand la température maximale de Malte à Noël peut atteindre 23 °C ? Oubliez la neige et programmez votre séjour à Malte avec vols et transferts pour des vacances de fin d’année bercées par la douceur méditerranéenne au cœur des traditions centenaires de Malte et Gozo.