
Que faire à Édimbourg pour plonger dans l’histoire de l’Écosse ?
Lors d’un voyage à Édimbourg, vous pourrez plonger dans l’histoire de l’Écosse. Découvrez le patrimoine architectural et culturel que renferme la old town de la ville. La capitale écossaise se compose de maisons splendides où vous pourrez notamment découvrir Holyrood et le château qui surplombe la ville.
Le palais de Holyrood est une des résidences de la reine, dans laquelle elle se rend une fois par an. Laissez-vous émerveiller par des demeures du XVIIe siècle lors de votre séjour à Édimbourg en longeant des rues sinueuses.
Vous pourrez notamment découvrir le plus vieil édifice d’Édimbourg : la chapelle Sainte-Marguerite, datant du XIIe siècle. Visiter le Musée national d’Écosse vous permettra également de vous sensibiliser à l’histoire du pays depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.
Après la visite de la old town, nous vous conseillons également de prendre le temps de visiter la new town où vous pourrez notamment découvrir la cathédrale Saint-Gilles. Ce quartier au style néoclassique de la capitale écossaise a été édifié au XVIIIe siècle. Vous y trouverez de nombreux musées d’art comme le National Portrait Gallery ou encore le Writer’s Museum, etc.
Parmi les bâtiments modernes, nous vous conseillons également de vous rendre au Parlement écossais, construit en 2004. La vieille ville et la nouvelle ville d’Édimbourg sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le saviez-vous ?
Le château d’Édimbourg surplombe la ville. Il s’agit de l’un des plus grands édifices de la ville d’Édimbourg. Sa construction a été achevée au XIIe siècle. Pendant plus de 3 000 ans, ce château a été utilisé pour des raisons militaires. De nombreuses collections – notamment les bijoux de la couronne – y sont exposées. Une cérémonie militaire peut y être observée du lundi au samedi à 13 h.