Découvrez les différents climats qui se partagent les Bahamas

Alors qu’elles s’étendent à travers la mer des Caraïbes, les îles des Bahamas jouissent d’un climat tropical qui fait rêver les férus de soleil, de plage et de cocotiers. S’il y fait toujours aussi beau, quelle période est la plus agréable pour visiter ce…

LE CLIMAT AUX BAHAMAS : DU SOLEIL EN TOUTE SAISON

Le climat des Bahamas bénéficie d’une météo ensoleillée quasi-permanente tout au long de l’année.
La période estivale allant d’avril à octobre est chaude et humide. C’est le moment idéal pour visiter l’archipel. Avec des journées de soleil de près de 9 h, la saison basse vous laissera profiter en toute tranquillité des paysages. Même pendant la saison des pluies qui a lieu à cette période (entre mai et octobre), les précipitations tombent de manière très épisodique, principalement en fin de journée. Les pluies repartent aussi vite qu’elles sont arrivées : voilà le caractère surprenant du climat tropical maritime !
De novembre à mars, les Bahamas vivent sous un climat tempéré. La saison hivernale attire les touristes de tout bord. Les journées sont plus courtes (7 h), mais intensément ensoleillées.

En été, les températures peuvent grimper jusqu’à 34°C, sans descendre en dessous de 23°C. En hiver, les maximales atteignent parfois les 28°C, avec des minimales à 20°C.
Les deux saisons sont idéales pour visiter les différentes îles des Bahamas : Conception Island, San Salvador, Crooked Island, l’île d’Acklins, etc.

Le saviez-vous ?

Véritable carrefour à mi-chemin de Cuba, d’Hispaniola et des îles Turques-et-Caïques au nord, et de la Floride au sud, l’archipel des Bahamas compte plus de 700 iles.

À QUEL MOMENT VISITER LES ÎLES DU NORD-OUEST ?

Dans l’île du Grand Bahama à Freeport, les températures se rapprochent du climat de Floride qui est à moins d’une centaine de kilomètres. La période la plus fraîche se situe entre novembre et avril, pour des minimales à 16 °C, et des maximales à 27 °C. Si vous aimez la chaleur, vous devriez programmer votre séjour entre mai et octobre. Les minimales sont à 21 °C et les maximales à 32 °C.

Nassau, capitale des Bahamas, est située sur l’île de New Providence, sur la même latitude que Miami. Le climat est globalement identique à celui de Freeport.

Le saviez-vous ?

Le carnaval de Junkanoo à Nassau est une institution annuelle qui a lieu entre le 26 décembre et le 1er janvier. Cette tradition bahamienne trouve ses origines au XVIe siècle. Si vous vous rendez dans la capitale à ce moment-là, vous pourrez admirer les magnifiques costumes lors des défilés.

Notre resort aux Bahamas

à partir de 1 768 € au lieu de 2 080 € par personne*
Vols inclus

Columbus Isle

BAHAMAS

CAP SUR LES ÎLES DU SUD-EST !

Dans l’île méridionale de Mayaguana, partez à la découverte d’Abrahams Bay. Entre avril et septembre, les températures oscillent entre 22 °C et 25 °C pour les minimales, et entre 28 °C et 32 °C pour les maximales. Les averses sont assez courtes, ce qui vous laissera profiter des belles journées ensoleillées.

Encore plus au sud, dans l’île d’Inagua, la pluie est plus rare à Matthew Town, avec des températures moyennes de 30 °C pour les maximales, et 23 °C pour les minimales.

vous aimerez aussi...