
En vous interrogeant sur combien de temps partir en Australie, sachez que Sydney mérite bien qu’on lui réserve trois jours de vacances pour un itinéraire complet afin d’explorer ses quartiers et lieux culturels. Souvent confondue avec la capitale de l’Australie, Sydney est une ville mondialement connue dans le pays pour ses plages de rêve, lieux de fête, boutiques branchées, mais aussi ses visites culturelles.
Tous ces éléments font qu’un séjour d’une durée de trois jours à Sydney vous est recommandé à l’occasion de votre road-trip en Australie. Commencez votre visite dans la ville par la découverte des quartiers à l’architecture diverse mêlant un vieux style victorien aux immenses buildings semblables à ceux du business district new-yorkais. En vous dirigeant vers le quartier de Chinatown lors de votre visite de Sydney, vous remarquerez sur votre route les murs parés d’œuvres de street art agrémentant la ville de mille et une formes et couleurs. Faites ensuite un bond dans le temps et prévoyez un trajet vers le quartier de Paddington, un lieu plutôt résidentiel.
Au gré de votre visite, vous serez sans doute séduit par les jolies ferronneries victoriennes qui faisaient fureur à la période des années 1880. Pour bénéficier d’une vue imprenable sur Sydney au coucher du soleil, rendez-vous sur le Sydney Harbour Bridge. La visite de ce monument vous offrira un panorama somptueux sur la baie et les buildings illuminés. Votre visite de la ville ne saurait se terminer sans une halte à l’Opéra de Sydney, une icône en Australie, et son architecture exceptionnelle. Construit à l’image d’un bateau, traduisant l’imaginaire de son architecte issue du milieu naval, cet incontournable de Sydney fascine par ses immenses voiles : une visite phare !
Le saviez-vous ?
Parmi les immenses buildings de Sydney figure une curiosité : le One Central Park. Admirez cet immeuble gigantesque entièrement recouvert de végétation : il s’agit du plus haut mur végétal du monde ! Il est le fruit d’un projet conçu par trois architectes, dont le célèbre Jean Nouvel.