Parmi les évènements à ne pas manquer en décembre à Cuba figure Noël ! Rendez-vous à La Havane, merveilleuse ville cubaine et capitale de Cuba, pour passer les fêtes du mois de décembre au soleil dans les Caraïbes. Sous des températures proches de 30°C, un Noël à Cuba reste un souvenir hors du commun. Les restaurants cubains seront heureux de vous proposer un menu spécial en l’honneur de cette fête chrétienne. Au programme, vous pourrez goûter à du porc préparé en lieu et place de notre dinde habituelle, mais aussi au turron espagnol, amené à Cuba il y a plusieurs siècles par les colons. En terrasse, sous une température de 25°C, vous dégusterez la spécialité cubaine : la majarete, qui se rapproche d’une crème renversée au lait de coco saupoudrée de vanille.
Grâce aux températures de l’eau et de l’air idéales, vous pourrez poursuivre votre soirée par un bain de minuit dans une eau à la température moyenne de 27 °C, à Varadero, en plein réveillon de Noël ! Pour terminer cette soirée magique, faites un détour par la charmante ville de Trinidad, dont le centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au milieu des maisons multicolores de la période coloniale, vous pourrez vous mêler aux Cubains venus partager le réveillon de Noël autour d’un air de salsa ! Trinidad conclura un séjour à Cuba inoubliable, où le soleil et la météo clémente auront été vos meilleurs compagnons de voyage.
Un voyage à Cuba en décembre vous aidera à recharger vos batteries grâce à une météo idéale et un soleil au beau fixe. La température de l’eau, qui tourne autour de 25°C, permet la baignade ainsi que toutes les activités nautiques près de plages magnifiques, comme à Cayo Santa Maria. Sous une température de 27°C à 30°C, vous pourrez aussi bien randonner dans les terres que fêter Noël à la terrasse d’un restaurant après avoir observé la faune et la flore sous-marines à Cayo de Coco. Un séjour en décembre à Cuba fera, à n’en pas douter, partie des évènements les plus marquants de votre vie, entre l’exotisme de Varadero, la beauté de la vallée des Viñales et les superbes plages de Meliá, le tout sous une météo parfaite.