Sur les plages de rêve en Honduras

Avec ses plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise dans un écrin luxuriant, le Honduras côté mer des Caraïbes est un secret encore bien gardé. À 50 km de la ville animée de La Ceiba, sur la côte atlantique, les îles de la Baie, au cœur de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, offrent pourtant un cadre idyllique pour un séjour au paradis. De l’île de Roatan à Utila en passant par Guanaja et Cayos Cochinos, voici un aperçu des endroits où s’adonner à la détente les pieds dans l’eau.

Ambiance de carte postale sur l’île de Roatan

Accessibles en bateau depuis La Ceiba, les îles de La Baie attirent les amoureux de la nature, désireux d’explorer la beauté et la faune des fonds marins exceptionnels de la mer des Caraïbes. Les îles de La Baie sont au nombre de trois : Roatan, Utila et Guanaja. Roatan est la plus grande et la plus prisée de ces îles. Ici règne une atmosphère très nord-américaine. À l’extrême ouest, se trouve une des plus belles plages du Honduras : West Bay. Lagon azur, eaux chaudes cristallines, sable blanc, cocotiers, bateaux colorés, rien ne manque dans ce lieu pour faire rêver. Vous pouvez choisir d’admirer la beauté et la générosité de la nature et un cocktail à la main, ou préférer vous adonner aux plaisirs aquatiques et aux sports nautiques. Paddle, kayak, snorkeling, croisière ou plongée, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous dépenser sous le soleil. Côté fonds sous-marins, vous avez droit au meilleur avec des jardins de coraux et des poissons multicolores, qui vous attendent paisiblement dans des eaux où la température affiche entre 26 et 30 degrés.Un peu plus centrale, West End concentre l’animation de l’île avec sa magnifique plage au nom évocateur de Half Moon Bay. Ici l’ambiance est un peu plus festive. De West End, une trentaine de spots de plongée est accessible rapidement en bateau. Pour une atmosphère plus pittoresque, le village de Punta Gorda paraît tout indiqué, avec ses maisons colorées donnant sur la plage et ses habitants d’origine garifuna. Les amateurs de calme et de snorkeling se rendent volontiers à Sandy Bay, qui dispose de très beaux fonds marins. Plus à l’est de l’île, une fois le village de pêcheurs d’Oakridge passé, Camp Bay offre une plage de sable blanc sauvage et préservée à découvrir, tout comme Palmetto Bay, située au nord.

Venez découvrir les produits Club Med au Honduras

Aventure et authenticité à Utila, Guanaja et Cayos Cochinos

Après ce décor de carte postale, cap sur les autres îles de La Baie aux plages plus sauvages. Sur l’île d’Utila, plongée, snorkeling et nage avec les requins-baleines sont au rendez-vous. Recouverte en grande partie de mangroves et de marais, l’île attire les aventuriers en quête de défis sportifs et d’ambiance festive. La populaire plage de Blue Bayou, située juste à côté d’East Harbour, village le plus important de l’île, plonge dans une atmosphère jeune et propice à l’amusement.Sur l’île de Guanaja, l’atmosphère est plus authentique. Sur la plage déserte de Deena Beach, vous profiterez en toute tranquillité des eaux translucides du lagon et ne serez pas dérangé lors de votre sieste, à l’ombre d’un palmier. Cayos Cochinos, ensemble d’îlots sauvages à fleur d’eau, situé face à La Ceiba, abrite de superbes plages de sable blanc, elles aussi loin des foules. Cette réserve maritime dispose même d’une mission scientifique, garant d’une certaine préservation de la nature. De retour sur la terre du Honduras, près de la ville animée de La Ceiba, Sambo Creek invite à une parenthèse pittoresque. Dans ce joli village, situé à l’embouchure d’une rivière et habité par les Garifunas, règne une ambiance propice à la détente. Ici, les maisons colorées égayent la plage, et vous pouvez goûter la cuisine locale en savourant un moment de calme. Dépaysement garanti !Le long de la côte atlantique du Honduras s’égrènent les plages idylliques et incroyablement photogéniques de la mer des Caraïbes. Du cadre parfait offert par l’île de Roatan, à l’atmosphère plus sportive et aventurière de l’île d’Utila, en passant par la tranquille et authentique Guanaja, ces perles naturelles du Honduras invitent à un voyage hors des sentiers battus.

Le saviez-vous ?

Les tortues marines sont nombreuses sur l’île d’Utila, qui héberge le Turtle Harbour Wildlife Refuge. Rien de bien extraordinaire donc si vous en croisez lors de vos baignades ou de vos séances d’exploration sous-marine !

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus