Les plages de rêve en Namibie

Moins connues des autres littoraux, les plages de Namibie offrent pourtant un cadre paradisiaque aux amoureux de la nature. Tantôt elles se nichent au sein d’un décor sauvage et insolite entre d’immenses dunes de sable et une myriade d’animaux marins, et tantôt elles sont coquettes avec de jolies maisons coloniales et jardins fleuris, semblant vous transporter vers un autre temps. Oui, les plages de Namibie surprennent et entraînent le voyageur vers une destination magique, parfois à quelques encablures d’un immense désert. De Swakopmund à Windhoek, le contraste est des plus saisissants !

Flâner sur l’une des plus belles plages de Namibie, à Swakopmund

À l’orée du désert du Namib et à trois heures environ de Windhoek, Swakopmund étend ses terres (et ses eaux) au cœur d’une très jolie bourgade. Avant de vous rendre sur l’une des plages de Namibie les plus célèbres, flânez dans son charmant quartier aux maisons colorées, dont l’architecture à colombages se mêle au style victorien. On peut en effet observer les traces de son époque allemande, encore très fortement présente dans la culture de Swakopmund. Promenez-vous le long de ses jardins fleuris, villas et boutiques fastueuses, puis rendez-vous sur sa longue plage tapissée de sable doré. Autour de vous, vous apercevrez d’immenses dunes semblables à un paysage lunaire. Un cadre idéal pour la baignade sur cette sublime plage de Namibie à Sawkopmund ! Si le cœur vous en dit, vous pourrez partir à l’exploration de ces géants de sable en quad, afin de jouer aux aventuriers. Faites également une halte gastronomique à Swakopmund. Schnitzel d’oryx, choucroute à la saucisse d’antilope… Voilà de quoi vous régaler. Vous trouverez aussi de nombreuses boulangeries allemandes : l’idéal pour une petite pause gourmande après la baignade.

Venez découvrir les produits Club Med en Namibie

Excursion à Pelican Point et ses plages immaculées

La Namibie est un pays où les canyons sont nombreux et où le désert s’approche de la mer. Dans ce petit paradis africain, on trouve de magnifiques plages elles aussi naturelles et préservées. Quelques-unes des plages de Namibie les plus protégées se trouvent à Pelican Point. Situé au sud de Swakopmund, Pelican Point forme un magnifique banc de sable bordé d’une part par le lagon de Walvis Bay, et d’autre part par l’océan Atlantique. Au cœur de cette plage de Namibie entièrement sauvage, le temps semble s’être arrêté. Au loin, un phare solitaire veille sur les eaux. Vous pourrez ainsi flâner face à l’immense étendue de sable s’offrant à vous, prenant des airs de bout du monde. Depuis Swakopmund, poursuivez l’aventure jusqu’au lagon de Walvis Bay où les flamants roses et pélicans peuplent les eaux de leurs teintes vives. Un peu plus au large, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir une colonie de dauphins venant parfois jouer autour des bateaux ! Bon à savoir : la saison des pluies est particulièrement propice à l’observation des oiseaux. Une esplanade a été aménagée spécifiquement pour les marcheurs à Walvis Bay, situé non loin de Swakopmund. Une magnifique occasion de prendre des clichés de vacances et photographier les superbes plages de Namibie des alentours.

Découvrir les plages de Namibie à Cape Cross, un littoral préservé et paisible

À une centaine de kilomètres au nord de Swakopmund (environ 1 h 30 de voiture), Cape Cross dresse le portrait d’un site naturel remarquablement bien préservé. Il compte parmi les plages de Namibie les plus intéressantes pour s’adonner à l’observation d’animaux marins. Sur sa plage de sable fin, des centaines de milliers d’otaries prennent place face à la mer cristalline ! Observez ces magnifiques créatures se prélassant sur le sable ou courant à toute vitesse vers les eaux. Il s’agit là de la colonie d’otaries la plus connue du pays. Cette plage de Namibie peut d’ailleurs accueillir jusqu’à 210 000 phoques durant la saison de reproduction, de novembre à décembre. Si vous vous y rendez à cette période, vous pourrez alors assister à un spectacle étonnant : l’océan et les roches sont recouverts d’otaries semblant former une immense étendue argentée. En toile de fond : les vagues de l’océan se déchaînent et masquent quelque peu le bruit de leurs conversations animées. L’une des plages de Namibie les plus impressionnantes et un site aussi exceptionnel que la capitale Windhoek.Outre l’aspect paradisiaque des plages de Namibie, dotées d’une faune et d’une flore incroyables, d’autres sites naturels méritent le détour, à commencer par le désert du Namib et son impressionnant canyon de Sesriem, dont l’antre va jusqu’à plus de 30 mètres de profondeur. Voguez au beau milieu des étendues ocre de la Namibie et appréhendez ses sites sauvages quasiment vierges de toute empreinte humaine. Enfin, faites escale dans la capitale Windhoek pour vous imprégner de la culture locale. Un programme riche en aventure !

Le saviez-vous ?

Cape Cross doit son nom à la croix de pierre érigée sur les lieux, en hommage au navigateur Diogo Cão qui fut le premier à y mettre les pieds. Il fit ainsi la découverte du point le plus au sud de l’Afrique auquel n’était jamais parvenu un Européen. Désormais, Cape Cross abrite la plus importante colonie d’otaries de la Namibie.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus