Fêter le Nouvel An au Canada

Envie de changer d’air et de partir au Canada pour le Nouvel An ? Voici à quoi vous attendre lors de votre séjour.

Pourquoi partir au Canada au Nouvel An ?

Les fêtes de fin d’année sont l’une des plus belles périodes pour réaliser un circuit premier regard au Canada. Le début de l’hiver redonne à Dame Nature toute sa puissance en recouvrant les somptueux paysages de montagnes et de forêts d’un épais manteau blanc. Partir en formule tout inclus niveau logement et repas durant cette saison vous permettra de vivre des expériences incroyables au cœur de ces décors époustouflants, comme une balade en chien de traîneau dans le parc des Laurentides, une baignade dans les sources chaudes de Banff ou une course en motoneige dans les grands espaces du Québec. Loin d’hiberner, les villes du Canada semblent quant à elles vivre de plus belle dès l’arrivée des premiers flocons. Les rues de Montréal, Québec, Toronto, Ottawa et Vancouver se recouvrent de guirlandes lumineuses et de sapins de Noël, tandis que les festivités vont bon train avec pléthore de marchés de Noël, jeux de lumière et patinoires en plein air. Vous pourrez ainsi découvrir le Canada au plus fort de sa forme tout en vivant les fêtes de fin d’année dans un cadre incroyable.

Venez découvrir les produits Club Med au Canada

Où fêter le Nouvel An au Canada ?

Un circuit au Canada vous emmènera non seulement dans les splendides parcs nationaux du pays, mais aussi dans ses grandes villes. À l’approche des fêtes, elles rivalisent de festivités, ce qui peut rendre le choix de la destination de votre réveillon de la Saint-Sylvestre un peu difficile. Réputé pour sa chaleur humaine capable de vous faire oublier le froid de l’hiver, le Québec vous fera vivre une soirée de folie le 31 décembre. Deuxième ville la plus festive au monde, Montréal met les petits plats dans les grands avant les douze coups de minuit grâce à son festival Montréal en fêtes. Outre les installations et animations dans le Vieux-Montréal, vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit lors du Party du Nouvel An se déroulant sur le Vieux-Port. Plus féerique avec son décor de vieille ville européenne, Québec vous invite quant à elle à vous mêler à l’agitation de la Grande Allée qui vous promet jeux de glissade, manèges et terrasses chauffées pour vous mettre dans l’ambiance avant d’aller vous réchauffer sur la piste de danse de la place de l’Assemblée Nationale.L’heure est aussi à la fête en Ontario. Ottawa est encore illuminée de mille feux par ses lumières de Noël et la colline du Parlement s’anime sous d’incroyables spectacles de sons et lumières. Ville la plus cosmopolite du Canada, Toronto vous donne de son côté la possibilité de choisir quelle cuisine du monde dégusté pour le réveillon grâce à son incroyable offre de restaurants étrangers, tandis que la place Nathan Phillips vous promet une soirée riche en émotions avec sa piste dansante sur patinoire, ses concerts et son magnifique feu d’artifice.

Passer le Nouvel An à Vancouver

À l’autre bout du pays, Vancouver vous promet des températures beaucoup moins extrêmes, vous permettant de célébrer le Nouvel An sans trop craindre le froid. Passer le réveillon dans la Venise du Canada vous permettra en plus de vous essayer à une tradition typiquement canadienne du 1er jour de l’an : la polar bear swim, comprenez « la trempette de l’ours polaire ». Pour vous remettre des excès de la veille, vous pourrez en effet vous mêler aux milliers de courageux qui s’élancent dans les eaux glacées de la baie des Anglais. Endossez votre plus beau déguisement de Superman, Père Noël ou Donald Trump et participez à cette baignade plus que rafraîchissante !Mais Vancouver ne fête pas qu’un seul Nouvel An. La ville abritant une grande population asiatique, le Nouvel An chinois y est également célébré en grande pompe. Si vous souhaitez repousser votre voyage au Canada à cette période, vous aurez ainsi l’occasion d’assister aux festivités se déroulant tout autour du Dr Sun Yat-Sen Park à Vancouver, avec des parades, concerts et danses du lion. Un événement tout aussi festif que le Nouvel An à ne pas manquer !D’Ottawa à Vancouver, en passant par Montréal, Toronto et Québec, au Canada, le Nouvel An est magique et plein d’émotions. N’hésitez donc pas à traverser l’Atlantique pour faire la fête !

Le saviez-vous ?

Le Canada a reconnu le Nouvel An chinois comme fête officielle du pays en 2016.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus