Le Nouvel An en Croatie ne vous laissera pas sur votre faim !

Fêter le Nouvel An en Croatie, c’est à la fois vivre un événement festif tout en profitant de vacances dans un pays des plus agréables. Dans chaque région, vous trouverez animations et convivialité. Les festivités de la place Ban-Jelačić et le marché de Noël de Zagreb, les manifestations sur le Stradun de Dubrovnik, la rue Korzo de Rijeka ou les lieux de danse à Zadar sont autant de moments uniques et de découvertes à vivre.

Passez le Nouvel An à Zagreb, capitale de la Croatie

La période des fêtes de fin d’année est riche en animations et Zagreb, la capitale, est le lieu idéal pour célébrer le Nouvel An en Croatie.

Chaque année, dès début décembre, les Croates participent aux nombreuses manifestations organisées pour Noël, puis pour la nouvelle année. La plupart des animations se déroulent sur la grande place Ban-Jelačić, lieu de rencontres et de fêtes à Zagreb. Vous pourrez y vivre de nombreux concerts et admirer le feu d’artifice qui lance le top départ de la nouvelle année.

D’autres places sont riches en animations dans la capitale croate : la place de l’Europe, la place Zrinjevac ; mais aussi la place du Roi Tomislav sur laquelle est installée une patinoire éphémère.

Une autre animation si vous êtes à Zagreb pour célébrer le Nouvel An, le marché de Noël de Zagreb. Élu meilleur marché européen, il est incontournable. Concerts et animations de plein air sont aussi prévus toute la soirée du Nouvel An.

Le saviez-vous ?

Si vous croyez aux vertus de la fontaine de Trevi à Rome, vous croirez à celles de la fontaine Manduševac à Zagreb, située à côté de la place Ban-Jelačić. Il suffit donc de jeter un kuna – monnaie croate - dans la fontaine et de faire un vœu. Beaucoup d’habitants s’y rendent avant les douze coups de minuit. Le nom de la ville serait dû à la source de la fontaine, selon une légende.

Fêtez le nouvel an en Croatie avec nos séjours tout compris !

Le Nouvel An à Dubrovnik, perle adriatique de la Croatie

Dubrovnik reste une ville pleine de vie à toutes les périodes de l’année. Ses cafés, ses restaurants, son doux climat et ses événements culturels y contribuent.

La période des festivités est donc l’occasion de faire perdurer ces moments conviviaux et c’est sur le Stradun, l’artère centrale de la cité fortifiée, que vous devrez vous trouver le 31 décembre.

Le Nouvel An en Croatie prendra un tournant vraiment unique car l’union des gens lors du passage à la nouvelle année est forte. Tous se réunissent la veille pour chanter des chansons traditionnelles et chacun s’échange des vœux bienveillants.

Le 31 décembre au soir, le Stradun est en fête : stars, touristes, habitants des parages, tout le monde s’y amuse. Un concert y est aussi prévu et c’est là que les stars entrent en scène ainsi que des chanteurs d’opéra.

Rijeka et Zadar, pour bien débuter l’année

La ville de Rijeka, dans la région de Kvarner, fait aussi partie des destinations à privilégier si vous avez envie de fêter le Nouvel An en Croatie. C’est dans la rue Korzo que se passent les festivités entre novembre, pour fêter Noël, et janvier. L’ambiance y est magique car le climat de Rijeka, plus rigoureux, apportera un temps plus hivernal, voire neigeux, mais non moins chaleureux. Laissez-vous divertir par les nombreuses animations et la convivialité des habitants.

Pour les âmes plus festives encore, et peut-être les plus jeunes, venir à Zadar sur la côte dalmate est l’occasion de débuter une année au son de musiques branchées dans les bars et discothèques de la ville. La Croatie honore le Nouvel An, où que vous soyez sur ses terres.

Zagreb, Dubrovnik, Rijeka, Zadar et bien d’autres lieux savent conjuguer divertissements et traditions dans une ambiance très chaleureuse. Son climat, doux sur la côte dalmate, plus rigoureux au nord et en Istrie, donnera aussi le ton à ces festivités. Sans oublier la possibilité de découvrir les îles croates et le riche patrimoine naturel, historique et culturel de chaque endroit de la Croatie.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus