Un tour d’horizon des lieux où aller en Floride pour explorer la richesse de cette partie des États-Unis

Surnommée « The Sunshine State » (l’État Ensoleillé), la Floride est une destination qui vous promet des vacances faisant la part belle au farniente et à la découverte dans de somptueux paysages : plages paradisiaques, villes fascinantes et parcs naturels protégés

FORT LAUDERDALE ET ORLANDO, ENTRE DIVERTISSEMENT ET ÉMERVEILLEMENT

La Floride est un état entre terre et eau. Fort Lauderdale en est la parfaite illustration. Plus de 400 km de voies d’eau serpentent au cœur de la ville. Offrez-vous une escapade maritime à la découverte de celle que l’on surnomme la Venise de l’Amérique. Entre hauts gratte-ciel et sublimes villas, vous découvrirez une infrastructure unique et des paysages mêlant nature et urbanisme.

Faites un arrêt à la Bonnet House, une magnifique demeure de jaune et de bleu à l’architecture hispanisante qui abrite un musée d’art. Pour conclure votre journée, regagnez les 11 km de plage de sable blanc qui bordent Fort Lauderdale.

Orlando est situé au centre de la Floride. C’est l’une des agglomérations les plus étendues de cet état. La ville est devenue très vite prisée des touristes du monde entier. En effet, celle-ci offre une multitude de loisirs et attractions.

Les petits comme les plus grands pourront se rendre aux parcs d’attractions de Walt Disney World, Legoland et Universal Studios ou SeaWorld.

Venez visiter la Floride en passant par notre resort

MIAMI, LA VILLE AUX MULTIPLES VISAGES

Ville cosmopolite, Miami est un des plus beaux lieux de Floride. La ville présente une diversité architecturale rare illustrant les influences qui l’ont façonnée au fil des siècles. Dans les années 60, de nombreux Cubains immigrèrent vers la Floride. C’est ainsi qu’à Miami, ils fondèrent le quartier de Little Havana.

Prenez le temps de flâner du côté de la Calle Ocho pour une parenthèse cubaine au rythme de la salsa avant une balade au cœur des façades Art déco de la ville. Des détails bleus de l’hôtel Park Central d’Ocean Drive au Webster sur Collins Avenue, c’est un véritable voyage dans le temps qui vous attend.

Empruntez ensuite Lincoln Road pour rejoindre le sable doré de South Beach, la plage la plus célèbre et l’endroit où aller en Floride pour une balade ressourçante au bord de l’océan.

Une ville construite de toutes pièces

C’est en 1893 que le promoteur immobilier Henry Flager fit dessiner les plans de West Palm Beach. Il souhaitait en effet faire naître une ville pour abriter les ouvriers qui travailleraient à la construction des complexes touristiques qu’ils souhaitaient développer sur l’île voisine de Palm Beach.

Ville élégante au nord de Miami, West Palm Beach est un centre de villégiature incontournable. C’est l’endroit où aller en Floride pour s’offrir une parenthèse typiquement américaine.

Rues tracées au cordon jalonnées de palmiers, petits cafés aux terrasses abritées, galeries d’art où flâner du côté de Northwood : West Palm Beach est une ville où il fait bon se balader. Les façades colorées de ses rues offriront un cadre pittoresque à votre visite et une expérience authentique.

Au sud de Miami, vous découvrirez l’endroit où partir en Floride pour profiter de sessions de plongée et de snorkeling au cœur d’un parc national protégé. Offrez-vous une escapade entre mangrove, îles et récifs coralliens à la découverte de ce haut-lieu de la plongée où vous croiserez tortues, lamantins et poissons exotiques.

Sur terre, le spectacle sera animé par le vol des pélicans bruns et des cormorans, et les silhouettes fuyantes des crocodiles et alligators américains.

LA NATURE À PERTE DE VUE AU PARC NATIONAL DES EVERGLADES

Réserve biosphère classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Parc National des Everglades est l’endroit où aller en Floride pour explorer les terres marécageuses emblématiques de cette partie des États-Unis.

Embarquez sur un airboat pour explorer ce dédale de verdure à la rencontre des alligators et des panthères de Floride. Profitez-en pour aller à la rencontre des Seminoles et Miccosukees, deux peuples indiens vivant dans des réserves au cœur du parc. De nombreux sentiers pédestres et parcours pour vélo cheminent dans la mangrove pour découvrir cet écrin de verdure au plus près.

Les plus beaux lieux où partir en Floride constelleront votre séjour de souvenirs inoubliables. Plages idylliques interminables, relief urbain entre tradition et modernité, et nature grandiose aux portes des villes : la diversité de la Floride vous réserve des vacances dépaysantes et riches en découvertes.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus