Suivez notre guide de visite de la Floride pour préparer le programme de votre séjour !

Réputée pour son ensoleillement optimal et ses températures clémentes tout au long de l’année, la Floride est une destination qui vous réserve de multiples surprises et qui va, à coup sûr, vous faire rêver, de ses plages de sable blanc à ses villes mythiques et ses trésors naturels…

UN MUSÉE À CIEL OUVERT ET FRUIT DU MÉTISSAGE

Si vous vous demandez que faire en Floride pour vous offrir quelques parenthèses culturelles, vous aurez l’embarras du choix. Au début du XXe siècle, l’état a connu un boom économique d’ampleur grâce au développement touristique. Très vite, les constructions se sont développées et les lignes Art déco réalisées dans les années 20 et 30 sont aujourd’hui particulièrement remarquables. Baladez-vous dans les rues adjacentes de South Beach à Miami pour découvrir les impressionnantes bâtisses de marbre et de stuc colorées et faire quelques clichés de ces constructions typiques de la Floride. Prenez ensuite la direction du district de Wynwood pour une promenade dans ce quartier devenu l’un des temples mondiaux du Street Art. Le Flager Village de Fort Lauderdale sera également une visite en Floride incontournable pour découvrir une scène artistique florissante.

Terre disputée au fil des siècles, la Floride a été habitée par différents peuples qui ont façonné sa culture et son patrimoine. Amérindiens, conquistadors espagnols, esclaves venus d’Afrique et colons anglo-saxons ont tous participé à la construction de la Floride. De nombreuses visites vous permettront de faire la découverte de la fascinante histoire de la Floride. Au cœur du parc des Everglades, le village des Indiens Miccosukee et la réserve des Séminoles sont des endroits incontournables pour visiter la Floride. Que faire en Floride pour s’imprégner de l’influence hispanique ? Tout simplement se balader dans les rues de Miami ou de West Palm Beach pour y admirer les constructions reprenant les codes de l’architecture espagnole d’antan.

L’ArtWalk, un rendez-vous culturel et chaleureux

Tous les derniers samedis du mois, Flagger Village organise l’ArtWalk, un évènement qui invite curieux, amateurs d’art et artistes à se rencontrer le temps d’une soirée animée par des expositions, des concerts et des food-trucks pour une pause gourmande. Un incontournable à faire en Floride pour participer à une soirée riche en découvertes et en rencontres.

Venez visiter la Floride en passant par notre resort

FARNIENTE ET ATTRACTIONS, POUR VOUS DÉTENDRE LORS DE VOTRE SÉJOUR

Visiter la Floride, c’est aussi profiter de centaines de kilomètres de plages de sable blanc baignées d’eaux turquoise. De West Palm Beach à Miami en passant par Fort Lauderdale et Peanut Island, chaque visite en Floride peut se conclure par un bain de mer.

Profitez-en également pour plonger dans les eaux de l’Atlantique qui abritent une faune et une flore chamarrée. Vous découvrirez en pratiquant le snorkeling des poissons exotiques dans le lagon de Peanut Island. Autre activité à faire en Floride : vous adonner à la plongée dans les eaux protégées du Parc National de Biscayne qui vous réservent des rencontres insolites.

Que faire en Floride pour une journée en famille ou entre amis ? Prenez la direction d’Orlando et de Disney World Floride. Le plus grand parc Disney au monde vous y attend pour une journée dans un complexe de 100 km². Le « Magic Kingdom » de Disney World Floride comprend plusieurs pays thématiques autour du fameux château de Cendrillon et des dizaines d’attractions.

Et si Disney World Floride ne vous suffit pas, les parcs d’Universal Studios, d’Aquatica et de Legoland seront autant de visites à faire pour prendre part à de nouvelles aventures ludiques.

UNE NATURE UNIQUE EN SON GENRE

On vante tellement les installations de ses stations balnéaires et ses parcs à thèmes que les amoureux de la nature pourraient finir par se demander quoi faire en Floride pour explorer la faune et la flore de l’état.

Qu’ils n’aient aucune crainte, le Parc National des Everglades et celui de Kissimmee Chain of Lakes leur permettront de visiter la Floride et son côté plus sauvage. Sentiers pédestres ou cyclables au cœur de la forêt et randonnée en kayak dans la mangrove : profitez d’activités de plein air pour aller à la rencontre des oiseaux et alligators de Floride.

Des rues bordées de bâtiments Art déco de Miami, aux plages de West Palm Beach en passant par le lagon turquoise de Peanut Island, les terres sauvages des Everglades et le parc Disney World : visiter la Floride, c’est partir pour un séjour entre farniente et découvertes culturelles. Alors ne vous demandez plus que faire en Floride lors de vos vacances : bouclez vos valises et laissez votre curiosité vous guider !

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus