Nos conseils pour partir au meilleur moment en Floride !

Plages de sable immaculées interminables, eaux turquoise à perte de vue et stations balnéaires au charme typique : la Floride est une destination qui invite au rêve. Savez-vous quand aller en Floride pour profiter de ces splendeurs ?

LA HAUTE SAISON, POUR UN SÉJOUR FARNIENTE

Grâce au climat de Floride qui oscille entre le subtropical et le tropical, la période s’étendant de mars à août affiche des températures parfaites pour un séjour faisant la part belle au farniente et à la détente sur les plages de la côte atlantique. En mars, la température moyenne de l’eau et de l’air est de 24 °C et elle augmente peu à peu jusqu’à atteindre 30 °C à la fin de cette période.

Prenez la direction de West Palm Beach pour profiter de l’ambiance chaleureuse des petites rues de la ville avant de rejoindre la plage qui court sur plusieurs kilomètres tout le long de la ville. À Miami, l’heure sera également à la détente au large des eaux turquoise.

South Beach et ses cabines de sauveteurs colorées seront votre point de repère pour une expérience typiquement américaine : après-midi sur le sable, apéritif à la terrasse d’un petit café face à l’océan, avant une soirée festive sous les néons des établissements d’Ocean Drive.

Venez visiter la Floride en passant par notre resort

OCTOBRE À DÉCEMBRE :LA FLORIDE RETROUVE SON CALME

Avec l’arrivée du mois d’octobre, l’affluence s’amoindrit. Le climat de Floride reste cependant propice à des vacances ensoleillées. L’océan affiche ainsi une température aux alentours de 25 °C et le soleil reste chaleureux avec un thermomètre descendant au minimum à 17 °C, mais tutoyant encore bien souvent des valeurs supérieures à 20 °C.

Profitez-en pour découvrir les trésors de la faune et de la flore de Floride. Une visite au parc Kissimmee Chain of Lakes au sud d’Orlando vous permettra de vous mettre dans la peau des premiers explorateurs lors de randonnées sur les sentiers de cette réserve préservée. Oiseaux exotiques et végétation haute en couleur vous y attendent.

À l’ouest de Miami, les Everglades vous offriront des parcours dans une biosphère unique aux paysages splendides. De l’enchevêtrement des racines des essences peuplant la mangrove aux hautes herbes des plaines marécageuses qui dissimulent des alligators, le spectacle sera de chaque instant.

DEUX SAISONS INTERMÉDIAIRES POUR DÉCOUVRIR LA FLORIDE

Les mois de février et septembre s’intercalent entre la saison haute et la période touristique plus calme. Si les températures de septembre restent à la hauteur de celles de l’été, les précipitations sont un peu plus fréquentes. Passé le temps fort des fêtes de fin d’année, février marque, lui, un temps plus apaisé de la saison.

Ces deux mois resteront un moment propice pour explorer les plages de la côte, mais aussi les îles. Au nord de West Palm Beach, Peanut Island vous accueillera pour une journée détente sur un petit paradis tropical. Empruntez le ferry pour une parenthèse entre excursions en kayak au cœur de la mangrove, pauses gourmandes les pieds dans l’eau et sessions de snorkeling dans les eaux du lagon.

Si vous vous demandez quand partir en Floride pour profiter des attractions de Disney World Floride à Orlando, cette période sera parfaite. Les températures clémentes vous permettront d’arpenter tranquillement les allées de ce complexe le temps d’une journée féérique.

Il est impossible de désigner une période privilégiée lorsque l’on se pose la question : « Quand aller en Floride ? » Si on la surnomme « l’État Ensoleillé », c’est bien parce que le soleil y brille toute l’année. Été comme hiver, les températures vous permettront de vous offrir une parenthèse détente sur ses plages de sable blanc avant de partir explorer cet État entre nature préservée et stations balnéaires tout confort.

La Floride, le repère hivernal des Kennedy

Les Kennedy ont longtemps possédé une résidence sur l’île de Palm Beach. En 1960, alors que les tensions s’intensifiaient avec Cuba, l’administration a secrètement fait construire sur Peanut Island un bunker antiatomique pour abriter le président John Fitzgerald Kennedy en cas de crise lors de ses vacances. Il est désormais possible de visiter cette construction insolite.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus