Où partir au Costa Rica ?

Où partir au Costa Rica pour votre voyage en Amérique Centrale ?

Vous rêvez d’une immersion totale dans une jungle verdoyante, d’une oasis naturelle exceptionnellement préservée ? Les ambiances tropicales et les plages de sable fin vous magnétisent ? Le Costa Rica, pays d’Amérique centrale, vous ouvre ses bras. Parcs nationaux, volcans surréalistes, plages paradisiaques loin de tout, on vous indique où partir au Costa Rica pour un séjour en immersion totale.

Une pépite du Costa Rica : le parc national de Tortuguero

Ce parc est une réserve naturelle protégée et s’étend sur la côte caribéenne nord du Costa Rica. On l’appelle Tortuguero, car sa réserve marine d’une incroyable biodiversité accueille tortues vertes et luths. Il est réputé pour sa magnifique forêt luxuriante aussi appelée Petite Amazonie. À travers ses feuillages touffus, on y aperçoit des singes-araignées, des singes hurleurs ou des nuées de toucans multicolores. Il n’est pas rare d’y croiser iguanes, paresseux, lamantins ou même mythiques quetzals. La découverte du parc se fait via les canaux de Tortuguero, sur un taxi boat. Le village de Tortuguero vaut le détour tout comme la balade en kayak. Le climat y est très humide : tel un explorateur chevronné, pensez à vous munir de bottes et d’un imperméable.Le Costa Rica contient à lui seul 5 % de la biodiversité mondiale et compte 27 parcs nationaux. En voici les principaux : le parc national du volcan Poas pour les amateurs de sensations fortes, l’immense parc national Braulio Carrillo pour les mordus de pure nature ou encore le parc national Rincon de la Vieja. Situé au nord du Guanacaste, celui-ci abrite un volcan toujours actif. Les émissions de vapeurs et de gaz entourent le parc d’une aura de mystère. Au programme : bains dans des vasques naturelles d’eau chaude, détente totale dans des bains de boue volcaniques, visite de l’extraordinaire cascade turquoise de La Cangreja ou contemplation de pures vues sur l’océan Pacifique. Vous demandez-vous toujours où aller au Costa Rica ?

Le saviez-vous ?

Le quetzal resplendissant, considéré comme l’un des plus beaux oiseaux au monde, était l’oiseau sacré des Mayas. Ses plumes iridescentes, ayant à l’époque une valeur comparable à l’or, ornaient les coiffes des chefs aztèques. Aujourd’hui en voie d’extinction, on peut facilement l’observer dans les réserves naturelles du Costa Rica.

Venez découvrir les produits Club Med au Costa Rica

Vols inclus
CIRCUIT EVASION NATURE : 13 jours / 11 nuits

Un riche patrimoine culturel et architectural à découvrir lors de votre séjour

Lorsque vous arriverez au Costa Rica, ce sera probablement dans la capitale San José. Elle abrite aussi des merveilles patrimoniales, des trésors de faune et de flore ainsi que de beaux musées consacrés à la culture maya. Il suffit de définir votre itinéraire et de partir à la rencontre de l’autre visage de la capitale. L’architecture de la ville est bigarrée, mais emprunte majoritairement ses influences aux styles victorien et Art déco. À ne pas manquer : le superbe Théâtre national où vous pourrez vous mêler aux Costariciens, dans une ambiance authentique, pour boire un café raffiné.Si vous voulez continuer votre exploration des richesses naturelles du pays, deux options s’offrent à vous : la ferme aux papillons (butterfly farm), abritant plus de 80 espèces aux couleurs chatoyantes, à 30 minutes de la capitale, ou la Paz Waterfall Gardens. Cette excursion de 2 à 4 heures vous plonge dans l’un des plus grands jardins de papillons au monde et dans une forêt tropicale exubérante aux mille orchidées et colibris. Enfin, si vous vous intéressez aux cultures mayas et aztèques, l’éblouissant musée de l’Or précolombien et l’impressionnante collection du musée de Jade vous transportent dans la mystérieuse histoire des cultures indigènes.

Le sable doré et la douceur caribéenne du Guanacaste

Après avoir exploré la jungle costaricaine et les joyaux culturels du pays, peut-être aspirerez-vous à quelques jours de farniente sur les plus belles plages du Guanacaste ? Province située au nord-ouest du pays, le long de la côte Pacifique, elle compte des dizaines de plages au sable blanc et à la mer translucide. Préférez-vous bronzer ou contempler un océan étincelant à l’abri d’un frais bosquet d’arbres ? Aimez-vous les balades à cheval ou la plongée sous-marine ? Le surf et les couchers de soleil sur la mer ? Toutes ces activités et tous ces services sont accessibles, sur des plages dont la propreté et la sécurité en font des lieux de villégiature privilégiés.Alors, avez-vous décidé où partir au Costa Rica ? Terre de nature ensorcelante de beauté et de douceur, le Costa Rica risque bien de vous attraper dans ses filets, pour votre plus grand bonheur ! Partez à la découverte de ses trésors en commençant par la capitale San José !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus