Laissez-nous vous guider sur les terres ancestrales de l'Afrique !

Promesse de soleil et d’un dépaysement de chaque instant, l’Afrique est une destination dont l’évocation invite au rêve. Mais où partir en Afrique pour découvrir ce continent aux traditions séculaires et aux paysages féeriques ?

À LA DÉCOUVERTE DES SPLENDEURS DU MAROC

Impossible de ne pas citer le Maroc lorsque l’on évoque les destinations où partir en Afrique. Marrakech est bien évidemment la ville incontournable pour un séjour au cœur d’une Afrique offrant de sublimes panoramas. La ville rouge vous accueillera dans une médina bouillonnante où se mêlent les effluves d’épices des étals du souk et les senteurs gourmandes qui s’échappent des restaurants.

Après vous être imprégné de l’ambiance de Marrakech sur la place Jemaa El Fna, prenez la direction de la Maison de la Photographie. Vous y découvrirez de sublimes clichés illustrant l’héritage berbère de la cité impériale. Profitez-en pour déjeuner sur la terrasse de ce riad qui vous offrira une vue imprenable sur l’Atlas qui veille au loin sur Marrakech.

Il serait dommage de limiter le Maroc à Marrakech. Agadir est également l’une des destinations où partir en Afrique pour profiter d’un séjour au cœur de paysages sublimes. Balades sur les longues plages qui longent l’Atlantique, visites des petits villages de pêcheurs et splendeurs du désert seront quelques-unes des activités à faire à Agadir et qui vous dévoileront les splendeurs du Maroc.

La douceur de vivre méditerranéenne sera également l’une des découvertes à faire au Maroc. La côte nord du pays est en effet bordée par la Belle Bleue. Des grappes de maisons aux murs immaculés de Tétouan au sable doré de la plage de Cabo Negro en passant par les falaises de la plage d’Azla : le patrimoine du Maroc ne cessera de vous y émerveiller.

Venez visiter le Maroc avec nos séjours tout compris !

à partir de 655 € au lieu de 770 € par personne*

Agadir

MAROC

LA CASAMANCE, LE JOYAU DU SÉNÉGAL

Authentique et accueillante, la Casamance est un trésor qu’il faut absolument considérer lorsque l’on recherche un endroit où partir en Afrique. Cette rivière a donné son nom à l’une des plus belles régions du Sénégal.

Pour vous détendre, installez-vous sur les plages de sable blond de Cap Skirring. Abrité par un cocotier, vous aurez tout le loisir de contempler les ondulations de l’océan Atlantique. Lorsqu’il vous semblera bon de quitter votre cocon, prenez la direction de l’arrière-pays pour une plongée au cœur des traditions du Sénégal et de panoramas grandioses.

La mangrove et les bolongs, ces canaux d’eau salée que l’on retrouve près des estuaires du Sénégal, vous offriront quelques croisières authentiques à bord d’une pirogue.

Prenez ensuite la direction d’Oussouye, une petite commune où découvrir les traditions Diolas. Balade sur un marché haut en couleur, découverte de l’artisanat local ou visite d’une plantation d’anacardiers, les arbres donnant la noix de cajou, vous offriront des rencontres inoubliables.

LES EXCURSIONS AU SÉNÉGAL

De nombreux souvenirs à emporter

La Casamance est une région où l’artisanat tient toujours une place importante. N’hésitez donc pas à visiter les ateliers de vannerie, poterie et tissage que vous trouverez lors de vos excursions dans les villages du Sénégal. Vous y découvrirez tous les détails de ces traditions et pourrez également vous offrir quelques pièces qui vous rappelleront pour toujours votre séjour au Sénégal.

Venez visiter la Casamance avec nos séjours tout compris !

DJERBA, L'ÎLE STAR DE LA TUNISIE

Au large de la côte Sud de la Tunisie, Djerba est l’une des destinations où partir en Afrique pour profiter de vacances faisant la part belle à la découverte et au farniente. Dès le mois de mai, des températures estivales règnent sur la plus célèbre des îles de la Tunisie. L’heure sera aux promenades sur la plage, aux baignades et aux découvertes des splendeurs cachées de ce petit paradis baigné par la Méditerranée.

Les maisons aux murs blancs et aux volets bleus d’Houmt Souk offriront un cadre pittoresque à vos balades dans la ville principale de Djerba. Faites un détour par la marina pour immortaliser les petites embarcations typiques des pêcheurs locaux. Ne vous étonnez pas d’y voir également d’imposants galions. Ces bateaux proposent la traversée depuis Djerba jusqu’à l’île aux Flamants Roses, une aventure à ne pas rater pour s’offrir une journée loin de tout sur de longues plages désertées.

Du littoral méditerranéen au Nord, aux bords de l’océan Atlantique à Agadir en passant par l’incontournable Marrakech aux portes du désert, le Maroc vient instantanément à l’esprit lorsque l’on souhaite savoir où partir en Afrique. Mais il serait dommage de ne pas considérer les délices exotiques du Sénégal et de la Casamance qui offriront à votre séjour un cadre paradisiaque. À moins que vous ne préfériez la Tunisie et la sublime île de Djerba où profiter de la douceur méditerranéenne ? Quel que soit votre choix, ces nombreuses inspirations sont la promesse de vacances dépaysantes et inoubliables.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus