
Quand partir en Amazonie : un climat équatorial
L’Amazonie bénéficie d’un climat équatorial. S'il y fait chaud et humide toute l’année, on peut tout de même y distinguer deux saisons : une saison humide et une saison plus sèche. La saison des pluies s’étend de novembre à avril environ, avec un taux d’humidité très élevé aux alentours de 83 % et des pluies torrentielles, surtout en fin d’après-midi. Si vous partez en Amazonie en cette saison, prévoyez des tenues adéquates pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour malgré les précipitations. Le vent est également plus présent durant la saison des pluies.
Quand partir en Amazonie ? Du mois d’avril au mois d’octobre, le climat est plus sec, même si l’humidité reste tout de même très élevée tout au long de l’année en Amazonie. Si les pluies sont plus rares qu’en saison humide, vous n’êtes pas à l’abri de précipitations durant votre séjour en Amazonie. Bien évidemment, les paysages changent complètement d’une saison à l’autre. Et vous pouvez rencontrer aussi bien du soleil que de la pluie, peu importe la saison à laquelle vous partez visiter l’Amazonie.
Le saviez-vous ?
Les pluies tombent donc toute l’année dans la région de l’Amazonie. La pluviométrie annuelle est comprise entre 2 000 et 3 000 mm par an.