Découvrez les meilleures périodes pour partir en Sicile et bénéficier d'une météo idéale !

Merveille de la Méditerranée et joyau de l'Italie, la Sicile enchante par sa beauté luxuriante et son cadre de vie idyllique. La Sicile et ses îles profitent d'une météo agréable et d'un climat doux quasiment toute l'année...

QUAND PARTIR EN SICILE : QUELLE EST LA MEILLEURE SAISON ?

La Sicile, située juste à la pointe de la botte italienne, est la plus grande île de la mer Méditerranée. La richesse de son patrimoine, entre temples grecs et chapelles, se mêle aux paysages impressionnants où volcans et plages ne sont jamais bien loin. Cette île est un véritable carrefour des civilisations, on y trouve ainsi une large variété de monuments historiques et culturels qui se sont érigés et enrichis les uns les autres au fil des siècles et des bouleversements historiques. Les temples grecs côtoient ainsi les cathédrales et les jardins orientaux, dans un mélange absolument fascinant et unique.

Bien sûr, la Sicile ne se résume pas à son histoire incroyable et aux vestiges qui en témoignent : c'est aussi une île magnifique où l'on trouve des plages paradisiaques, notamment sur les îles éoliennes, et de nombreux endroits pour découvrir la gastronomie locale et faire la fête.

La Sicile se distingue par son climat chaud et ensoleillé, propice au farniente sur la plage et aux promenades. Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d’avril à juin) et l’automne (septembre et octobre). Vous profiterez alors de températures aux alentours de 25°C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air.

Venez visiter la Sicile en passant par nos resorts !

à partir de 1 156 € au lieu de 1 360 € par personne*

Cefalù

ITALIE

SICILE : QUAND PARTIR POUR PROFITER DES PLAGES ?

Les plages de Sicile sont d'une beauté inoubliable, c'est véritablement une destination de rêve pour un séjour qui fait rimer douceur de vivre et ensoleillement. Parmi les lieux incontournables, il faut citer les îles Éoliennes, mais aussi l'ancien port de pêche médiéval de Cefalú. Sa plage est l'une des plus belles de Sicile, et vous pourrez également y explorer la falaise Rocca ou visiter la cathédrale normande.

Si l'été demeure la période idéale pour un séjour en bord de mer, c'est aussi la saison qui connaît la plus forte activité touristique. Venir au printemps est une bonne alternative pour profiter de la météo ensoleillée sans l’effervescence estivale.

Selon vos préférences, vous pourrez ainsi vous tourner vers des périodes moins touristiques, mais tout aussi ensoleillées, de mars à mai et de septembre à novembre. Les températures sont parfaites dès la fin du printemps à la mi-saison, suffisamment élevées pour bronzer et se baigner, mais moins étouffantes.

Il est tout à fait possible de profiter des plages siciliennes en hiver, là encore les températures sont assez douces, il y a en effet peu de précipitations. Cependant, à cette période de l'année, parfaite pour partir en Sicile à petit prix, l'activité touristique étant moins forte, vous pourrez trouver fermés certains commerces ou attractions touristiques.

Le saviez-vous ?

La Sicile abrite l'Etna, le plus majestueux volcan de toute l'Europe, et détail à retenir, il est encore actif. Ce volcan occupe une grande partie de la surface de l'île et vous pourrez donc vous y rendre facilement pour une excursion inoubliable. S'il entre régulièrement en éruption, rassurez-vous : les risques sont faibles pour les zones habitées. De décembre à mars, vous pourrez même profiter de votre séjour pour skier sur l’Etna !

QUAND ALLER EN SICILE POUR UN SÉJOUR CULTUREL ?

La Sicile peut être visitée toute l'année, d'autant plus que nombre de ses monuments historiques et culturels sont abrités. Si vous préférez éviter les périodes touristiques et profiter de prix avantageux, évitez simplement les mois de juillet et août. Les mois de janvier et février sont quant à eux ceux où il y a les plus fortes précipitations, un détail à prendre en compte si vous souhaitez visiter des monuments non abrités.

Parmi les merveilles à découvrir, ne manquez pas la splendide ville de Palerme, la capitale de l'île. Vous pourrez y visiter, par exemple, le palais des Normands et sa chapelle palatine, la cathédrale de Palerme, le Quattro Canti qui est le centre historique de la ville, ou encore les catacombes capucines. Palerme offre également un grand nombre de divertissements, mais aussi une multitude de restaurants et de marchés à parcourir pour découvrir les spécialités locales à prix raisonnables.

La Sicile est une île paradisiaque où le temps s'écoule plus lentement. Bercé par le bruit des vagues et baigné par le soleil de l'Italie, vous partirez à la découverte d'un patrimoine historique et culturel inoubliable. Une véritable parenthèse enchanteresse qui ravira tous ceux qui aiment prendre le temps de vivre et nourrir leur corps comme leur esprit.

LES EXCURSIONS EN SICILE

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus