
Que visiter à Budapest ?
Si vous vous demandez que visiter à Budapest, il vous faut tout d’abord savoir que la capitale hongroise est issue de l’unification de deux anciennes villes : Buda et Pest. Autrefois séparées par le fleuve Danube, Buda et Pest furent unifiées en une même ville en 1873. Buda est la capitale hongroise historique et il s’agit de la partie de la ville dans laquelle se situent les anciens palais royaux.
Pour vous y rendre depuis Pest, vous devrez emprunter le pont des Chaînes. Ce pont des Chaînes tire son nom des nombreux câbles métalliques qui tiennent son tablier, puisqu’il s’agit de l’un des plus vieux ponts suspendus d’Europe. Vous passerez alors au-dessus du Danube et vous retrouverez face au palais de Budavar, appelé aussi château de Buda.
Si la question « que faire à Budapest » vous taraude encore, vous pouvez tout à fait visiter le château de Buda, ainsi que son labyrinthe en sous-sol. Ce château royal de l’ancienne capitale hongroise abrite également la Galerie d’Art nationale. Du haut des terrasses du château de Budavar, vous pourrez admirer la vue panoramique sur Budapest et le Danube, situés tous deux en contrebas.