Pour profiter au mieux d'avril en Europe, voici nos endroits préférés à découvrir !

Au printemps, les villes européennes révèlent tout leur charme. Dès que le soleil refait surface, tout devient plus léger et plus agréable. Cependant, savez-vous où partir en avril en Europe ?

LE PORTUGAL : LE CHARME DE LISBONNE OU LA QUIÉTUDE DE FARO ?

Si vous êtes plutôt d’humeur citadine, direction Lisbonne, la capitale du Portugal. Avec l’arrivée des premiers rayons du soleil, visiter cette ville au printemps est un vrai bonheur.

Si vous découvrez Lisbonne pour la toute première fois, attendez-vous à avoir un véritable coup de cœur. Entre le quartier du Bairro Alto et ses ruelles animées, et les ruelles pentues de l’Alfama, plongez-vous au cœur de cette ville qui a su conserver son authenticité. Ce n’est pas pour rien que Lisbonne est une des destinations européennes les plus en vogue.

Vous vous demandez où partir en avril en Europe pour trouver un endroit paisible ? Loin de l’agitation touristique, Faro dans le sud du Portugal vous permet de découvrir tous les trésors de l’Algarve.

Si les températures sont favorables, vous pourriez même prendre votre premier bain de mer. N’oubliez pas de faire un vœu, comme le veut la tradition. Après votre baignade, vous pourrez vous balader dans les rues pittoresques de la ville et visiter La Sé, la cathédrale de Faro à l’histoire fascinante.

Le Portugal, un pays gastronomique ?

Laissez-vous surprendre par les richesses de la gastronomie portugaise. Libérons-nous une bonne fois pour toutes de ce cliché qui voudrait qu’on ne mange que de la morue au Portugal. C’est faux. Voici les spécialités à découvrir pendant votre séjour : • La francesinha : un gros sandwich à base de saucisses, recouvert de fromage servi avec une sauce tomate, bière et piment. Un régal. • Le Porto : impossible de ne pas goûter ce vin de Porto au Portugal. • Le poulpe : au four ou mariné, un pur plaisir pour les papilles. • Le Queijo da Serra : un fromage AOP produit dans les montagnes portugaises.

Partez visiter Faro et Lisbonne avec nos séjours tout-compris !

LA FRANCE, ENTRE DÉTENTE EN BORD DE MER ET RANDONNÉE EN MONTAGNE

La France au printemps, c’est une saison qui s’y apprécie particulièrement car la nature se réveille peu à peu pour nous offrir un paysage verdoyant. Dès que le soleil refait surface, on se précipite en extérieur pour en profiter. Parfois, on se demande où aller, mais on oublie qu’en France nos divers paysages nous offrent une richesse et un large choix de destinations.

Si vous avez envie de profiter des plages en avant-première, avant qu’elles ne soient bondées, alors offrez-vous une escapade en Corse. L’île mérite bien son surnom d’île de beauté. En partant avant la haute saison, il n’y a que des avantages. La saison commence à peine, vous aurez donc les plages pour vous. Et puis, les commerçants ouvrent leurs restaurants ou leurs boutiques, ils sont donc en pleine forme, accueillants, et ils ont le temps de bavarder avec les passants. Ces moments précieux sont plus rares en pleine saison. Côté budget, les prix des logements notamment seront plus avantageux.

Vous aimez les vacances un peu plus sportives ? Profitez de la belle saison du printemps pour partir à la montagne en France, dans les Alpes. En avril, la neige laisse place à une nature verdoyante. En avril, vous pourrez faire de belles randonnées en montagne, des excursions en VTT, faire une cure thermale à Aix-les-Bains, découvrir le lac d’Annecy ou le parc national de la Vanoise.

Partez en avril en Corse ou dans les Alpes avec nos séjours tout compris !

GRÈCE, À LA DÉCOUVERTE DE L'ÎLE D'EUBÉE

Vous voici sur la deuxième plus grande île de Grèce. Cette île entre montagnes et plages pourra contenter tous types de voyageurs.
Avec le retour du soleil, vous prendrez volontiers un café glacé, la boisson incontournable très appréciée par les locaux.

Profitez de ce voyage pour adopter le rythme méditerranéen et le déjeuner tardif. Si vous aimez ça, vous vous régalerez avec les poissons fraîchement pêchés, les salades grecques et autres petites merveilles gustatives locales.
Vous pourrez ensuite vous baigner sur les superbes plages de l’île d’Eubée et lézarder un peu au soleil.

Montages, plages, villes, repos, sport ? Au printemps, les possibilités sont multiples pour choisir où partir en avril en Europe.
Le climat est favorable dans l’ensemble des pays. France ou pays de la Méditerranée, sachez que le bonheur vous y attend.

LES SPOTS DE PLONGÉE EN GRÈCE

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus