Faites confiance à notre sélection pour passer un moment privilégié à deux !

À la recherche d’un voyage en amoureux en Europe ? Vous vous imaginez déjà main dans la main avec votre moitié partir à la découverte des trésors culturels du Vieux Continent, partager des baignades romantiques sur de sublimes plages ou des promenades bucoliques ?

DOLCE VITA À L'ITALIENNE À CEFALU

Sur le flanc nord de la Sicile au large de la mer Tyrrhénienne, Cefalú offre des paysages à couper le souffle. C’est le lieu idéal pour un voyage en amoureux en Europe au bout du monde. Avec ses airs lointains et son atmosphère un peu mystique, Cefalú est rapidement devenue une destination de choix notamment pour fêter la Saint-Valentin.

Alors que faire lors d’un voyage en amoureux à Cefalú ? Commencez par vous baigner. Les plages de sable fin qui bordent la côte invitent au farniente et à la détente. Quelques plages où tremper ses doigts de pied : Pollina, Kalura ou encore Mazzaforno. Prenez aussi le temps de ralentir et de vous perdre dans les ruelles de la vieille ville médiévale inspirées des Normands, autrefois colonisateurs de la Sicile. La ville à flanc de falaises vaut le détour, notamment pour le château et la cathédrale.

Arrêtez-vous pour dîner dans un des restaurants typiques de la ville pour savourer un repas à la sicilienne, par exemple une spécialité locale de poisson ou des pâtes accompagnées de vin sicilien comme un Nero d’Avola ! Comme vous n’êtes qu’à une heure en voiture de Palerme, poursuivez votre séjour romantique en Europe avec une escapade en destination de la capitale sicilienne !

PARTIR EN ITALIE EN AMOUREUX

La Joconde a un double masculin !

À Cefalú, vous rencontrerez peut-être un homme au sourire étrange qui vous rappellera forcément quelqu’un… C’est le Portait d’un marin inconnu, peint par l’artiste italien Antonello da Messina.

Vivez la dolce vita en amoureux avec nos séjours tout-compris !

à partir de 1 156 € au lieu de 1 360 € par personne*

Cefalù

ITALIE

ISTANBUL, CITÉ ENVOÛTANTE AUX PORTES DE L'EUROPE

Carrefour des civilisations orientales et occidentales, Istanbul, aussi appelée Byzance ou Constantinople, a longtemps été considérée comme la porte d’entrée de l’Europe. Trait d’union de cultures, c’est aussi une ville romantique et une destination idéale pour un voyage en amoureux en Europe.

Le détroit du Bosphore entoure la ville d’Istanbul et relie la mer de Marmara et la mer Noire. Activité romantique s’il en faut, ne passez pas à côté d’une croisière sur le Bosphore. Dîner aux chandelles et mets raffinés vous attendent avec en arrière-plan les minarets d’Istanbul… À faire impérativement le soir pour profiter du coucher de soleil puis des lumières illuminant la ville !

Parmi les monuments incontournables d’Istanbul à visiter, ne manquez pas la basilique Sainte-Sophie, la mosquée Bleue ‒ la plus grande de la ville, dont le plafond richement orné est un trésor ‒ et le palais Topkapi, ancien harem de l’époque ottomane.

Vos visites achevées, faire un détour par le Grand Bazar de la ville s’impose également. Comme son nom l’indique, vous y trouverez à peu près tout et n’importe quoi ! Profitez-en pour humer les épices et admirer son désordre soigné. Enfin, arrêtez-vous pour manger des loukoums à la rose accompagnés de café turc ou de thé à la menthe.

Sainte-Sophie

Église puis mosquée, Sainte-Sophie, « Sophia » la sagesse en grec, date du VIe siècle. C’est un chef-d’œuvre de l’art byzantin avec ses magnifiques coupoles, ses dorures et ses mosaïques.

Visitez Istanbul en amoureux avec nos séjours tout-compris !

UN NID D'AMOUR EN FRANCE ? OPTEZ POUR LA PROVENCE !

Si vous êtes en quête d’un séjour romantique en Europe pour vous et votre moitié, comment ne pas penser à la France ? Eh oui, notre vaste pays offre des coins particulièrement charmants à découvrir lors d’un voyage en amoureux. Pour cela, cap sur la Provence ! Destination romantique par excellence, la Provence attire les amoureux, et on comprend pourquoi. Sa constellation de petits villages perdus en pleine nature est une véritable ode aux sens : odeur de lavande et de garrigue, gastronomie aux accents méditerranéens, bruissement des cigales et, bien sûr, soleil toute l’année. Sans compter la douceur de vivre et l’hospitalité des gens du Sud !

Parmi les activités romantiques insolites à faire, laissez-vous tenter par un tour en calèche dans les vignes ! Sinon, une balade à pied dans les plus beaux domaines viticoles pourra vous permettre de prendre le temps d’apprécier les paysages provençaux. Finissez en beauté avec une dégustation de vins du terroir local. Pour s’éclipser loin du brouhaha du monde, optez de préférence pour un havre de paix en pleine nature, par exemple tout l’arrière-pays avec les villages romantiques de France des Baux-de-Provence, Brignoles, Saint-Maximin, Sainte-Baume, Châteauneuf-du-Pape, etc.

Pour fêter un anniversaire de mariage ou pour organiser une surprise à l’improviste, pas besoin de prétexte pour partir à deux loin du quotidien ! Alors, faites plaisir à votre moitié et piochez dans nos idées de voyages en amoureux en Europe !

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus