Que visiter en Autriche ?

Vous en êtes certain : vos prochaines vacances vous conduiront en Autriche ! Vous rêvez de Vienne et de balades le long du Danube, mais en dehors de ces deux envies vous ne savez que visiter en Autriche. Des splendeurs de la capitale aux merveilles naturelles de ce pays aux panoramas variés, prenez place pour notre road trip en Autriche !

Vienne, la ville impériale aux multiples beautés

Vous l’avez deviné, la réponse incontournable à la question « Que visiter en Autriche ? » est Vienne.

La première étape de votre voyage en Autriche vous mènera en son centre-ville historique. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet arrondissement de Vienne regroupe de nombreux monuments incontournables, au premier rang desquels se trouve le château de Hofburg, un château à visiter absolument. Ce palais fut, jusqu’en 1918, la résidence impériale. Son imposante façade immaculée abrite les appartements impériaux des Habsbourg, ainsi que le musée Sissi, l’impératrice la plus emblématique de cette dynastie. Non loin de là, le musée d’Histoire de l’art et celui d’Histoire naturelle vous dévoileront les collections rassemblées au fil des siècles par ces monarques emblématiques de l’Autriche.

Vous vous demandez que visiter en Autriche après avoir parcouru le centre-ville et le château de la Hofburg ? Continuez à suivre les traces des Habsbourg pour visiter le château de Schönbrunn. Ce sublime palais baroque à l’enceinte d’un jaune éclatant fut la résidence d’été de la famille impériale. Le château de Schönbrunn et ses jardins sont également classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez le temps durant votre voyage en Autriche de découvrir les pièces à la décoration riche en détail, avant de parcourir son immense parc. Parterres grandioses, fontaines imposantes et serres aux collections de plantes exotiques vous offriront une balade inoubliable que vous pourrez conclure en vous installant à une des tables de la Gloriette, un magnifique édifice néo-classique qui surplombe le château de Schönbrunn.

Le saviez-vous ?

Du centre-ville historique en passant par le château de Schönbrunn : Vienne est une cité où il fait bon se balader. Si ces promenades ont incontestablement un effet apaisant, faites une pause aux thermes de la ville durant votre voyage en Autriche afin d’y profiter des eaux sulfurées qui baignent les 26 bassins de cet établissement, qui est le plus grand d’Autriche.

Venez visiter l'Autriche avec nos séjours tout compris !

La Wachau : la plus belle région viticole du pays

Vienne occupera une bonne partie de votre séjour, mais que visiter en Autriche ensuite ? Mettez le cap vers l’ouest où la région de la Wachau vous tend les bras. En randonnée ou le temps d’un road trip en Autriche, cette partie de la vallée du Danube classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est aussi réputée pour ses paysages que pour ses monuments.

Pour cette partie de votre voyage en Autriche, suivez les boucles du Danube serpentent entre des collines verdoyantes où se mêlent forêts, prairies et vignes. La Wachau est en effet la région viticole star de l’Autriche. Les villages de Spitz et Weißenkirchen seront les haltes parfaites pour partir à la rencontre des vignerons, qui cultivent avec passion ces vignes gorgées de soleil qui se transforment en un vin de caractère.

Si votre voyage en Autriche vous mène en Wachau, alors le château de Dürnstein, l’abbaye de Göttweig et celle de Melk seront les trois monuments qui marqueront votre séjour de leur splendeur.

À la découverte de la montagne autrichienne

Que visiter en Autriche ensuite pour continuer à parcourir de sublimes panoramas ? La montagne bien évidemment ! Un road trip en Autriche vous conduira jusqu’à Gloggnitz, point de départ de la ligne de chemin de fer de Semmering. Également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle rallie Mürzzuschlag et vous offrira un voyage à travers de magnifiques paysages montagneux. Installez-vous à bord et laissez-vous aller à la contemplation durant votre voyage en Autriche !

Si vous vous demandez que visiter en Autriche pour continuer cette aventure en montagne, prenez la route en direction du massif du Schneeberg. Depuis le petit village de Puchberg am Schneeberg, partez à l’assaut du Klosterwappen pour admirer un splendide panorama depuis son sommet. Si ces 10 kilomètres d’ascension ne sont pas à votre goût, prenez le Schneebergbahn, un petit train à crémaillère qui vous conduira face à l’immensité des Alpes et vous permettra de vivre un voyage pittoresque.

Si Vienne et la découverte du château de Schönbrunn sont sans aucun doute des moments forts de votre voyage en Autriche, prenez le temps d’explorer la nature autrichienne lors d’excursions au cœur de sites splendides.

Des vallons de la Wachau aux montagnes de la Basse-Autriche, partez pour un road trip en Autriche qui vous mènera de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en panoramas à couper le souffle.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus