Skier avec des enfants

Article mis en ligne le 25 september 2017

Skier avec des enfants

Tout ce qu'il faut savoir pour préparer toute la famille à un séjour ski

Emmener skier ses enfants c'est la façon par excellence de les sortir et de leur faire découvrir les grands espaces. Ils acquièrent de nouvelles compétences, font du sport de façon insolite et passionnante, et ils prennent confiance en voyant leurs progrès au cours du séjour.

Suivez notre guide infaillible sur les vacances ski en famille et marquez des points chez toute la smala.

À quoi doit correspondre une station de ski conviviale ?

Des zones débutants sécurisées et des jardins des neiges

Des domaines skiables fabuleux adaptés aux enfants, ça ne manque pas. La plupart est équipée de zones débutants sécurisées et certains offrent même à la fois des jardins des neiges pour les enfants en bas âge et des pistes plus difficiles pour les adultes et les enfants plus âgés.

Préférez des domaines avec des jardins des neiges et des zones débutants sécurisées. Les jardins des neiges sont spécialement conçus pour aider les tout-petits (à partir de trois ans) à apprendre les bases du ski dans un environnement sécurisé et à s'habituer aux bottines et aux skis. Ces lieux sont équipés de téléskis – les fameux tire-fesses – et de tapis magiques pour enfants de moins de six ans. Ils apprennent à skier tout en s'amusant.

Des Resorts ski-in/ski-out

Vos enfants n'en sont plus à leurs débuts pour ce qui est du ski ? Trouvez donc une station qui propose un joli choix de pistes bleues et vertes pour un ski plus varié. Dans certaines stations, des pistes bleues et vertes passent devant les résidences et permettent donc de skier jusqu’à l’entrée. Plus besoin pour les enfants de traîner leur équipement ou d'attendre la navette. La station de La Plagne donne accès à une myriade de pentes larges et douces, idéales pour les débutants plus aguerris. Et grâce à sa popularité auprès des familles, vous n'aurez pas à craindre le boucan de l’après-ski. La station de Trysil en Norvège est un autre bel exemple d'une station conviviale spécial familles. Vous pouvez y skier jusqu'à l'entrée de la plupart des hôtels.

Que faut-il emporter ?

De la tête aux pieds

Pour les enfants, la règle d'or c'est de louer au maximum le matériel, car comme ils ne cessent de pousser, ce qui leur allait encore comme un gant l'an dernier, voire il y a quelques semaines, ne leur ira probablement déjà plus au moment de vos vacances. Si tout votre matériel vient d'une boutique de ski de la station, choisissez-en une à proximité de votre hôtel ou entre l'hôtel et les pistes, pour éviter de traîner tout votre équipement matin et soir, surtout avec des enfants dans les pieds. Vous pouvez également louer un équipement Club Med, qui sera entreposé dans des casiers sécurisés dans le local à skis de votre résidence.

Consultez notre guide bagages exhaustif et découvrez tout ce qu'il vous faut emmener au ski.

Des stations de ski conviviales

Un juste équilibre entre le ski et les autres divertissements

Bien qu'il soit important de choisir une station où tous les membres de la famille puissent skier en fonction de leur propre niveau, il est tout aussi important de trouver un endroit qui permette également de se divertir en dehors des pistes. Pensez par exemple à des restaurants adaptés aux enfants, des parcs aquatiques, des cinémas ou des bowlings, au cas où ils voudraient passer une journée sans skis. Avoriaz est une station française renommée pour son immense choix d'activités. Qui pense plutôt pizza ou pâtes après une journée passée sur les pistes, préférera sans doute les stations italiennes pour nourrir la tribu.

Le parfait séjour ski en famille

Découvrez nos 10 tuyaux pour profiter pleinement de votre séjour ski en famille

Club Med Ski - Le pionnier des séjours ski tout compris

VOUS AIMEREZ AUSSI
Le ski en février et en mars
10 tuyaux pour skier en famille
Check-list de Ski !!! Lien pas (encore) opérationnel !!!

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB MED ?
(!!! liens pas encore opérationnels)
Vacances tout compris - [!!!! article supprimé : Why you should go skiing in France] - Vacances dans les Alpes suisses - Vacances dans les Alpes françaises - Skier dans les Alpes françaises