Comment tirer le maximum de votre séjour ski en solitaire

Comment tirer le maximum de votre séjour ski en solitaire

On pense souvent que les vacances au ski s'adressent uniquement aux grands groupes d'amis ou aux familles très soudées, mais avez-vous déjà envisagé d'y aller tout seul ?

Vous êtes un débutant désireux d'essayer autre chose ou plutôt un fana du hors-piste en quête de nouvelles sensations fortes ? Tentez donc un séjour ski en solitaire, il y a des tas de raisons pour lesquelles ce pourrait bien être votre truc. Voyez comment tirer le maximum de vos vacances ski en solo.

Profitez de la liberté

Si vous partez au ski dans le but d’améliorer vos techniques, ce n'est pas une mauvaise idée de partir tout seul.
le ski solo
Que vous soyez débutant ou expert, il n'est pas toujours facile de trouver des occasions pour tester vos capacités quand vous êtes en groupe. Il faut souvent faire des compromis et parfois vous vous retrouvez à skier des pistes intermédiaires rien que pour faire plaisir à vos amis, plutôt que des pistes plus difficiles ou plus faciles mieux adaptées à vos compétences.

Le grand avantage d'un voyage en solo, c'est que vous êtes la seule personne à satisfaire. Cette liberté supplémentaire de pouvoir faire ce que vous voulez quand vous le voulez, vous permettra de gérer votre temps sur les pistes à votre propre rythme. Vous n'aurez plus à vous préoccuper de vos amis plus relax qui traînent à se lever le matin ou de vos jeunes enfants qui, vite fatigués, voudront retourner au logement avant la fin de la journée.

Profitez des imprévus

Organiser un voyage en groupe demande beaucoup de planification. Des forfaits à la location de matériel, il faut généralement respecter tout un itinéraire pour que tout le monde passe un bon moment. Dévier de cet itinéraire lors d'un voyage en groupe peut compromettre toutes vos vacances. Mais si partez seul, bienvenue aux imprévus !

Profitez du fait que vous êtes maître de toutes vos décisions. Vous décidez en dernière minute de faire une sortie héliski ou de faire la nouba jusqu'aux petites heures alors que vous aviez prévu de vous coucher de bonne heure ? Vous voulez essayer cet autre domaine de ski dont vos voisins de table parlaient lors du déjeuner ? Qui vous en empêchera ?

Les plus beaux souvenirs de vacances naissent souvent d'une décision imprévue. Quel meilleur moment pour vous en rendre compte que seul sur les pistes.

N'oubliez pas l'après-ski

Une des particularités des vacances au ski c'est la tradition alpine de l'après-ski, c'est à dire, manger, boire et faire la fête après une journée de glisse. L'après-ski, c'est des gens qui partagent la passion du ski et qui veulent s'amuser ensemble, qu'ils soient seuls ou en groupe.

Son caractère inclusif permet de faire de nouvelles rencontres. Il suffit d’être de bonne composition et d'y aller l'esprit ouvert. Vous rencontrerez des gens de tous horizons et de tous milieux, et il y a de fortes chances que nombre d'entre eux soient aussi venus skier tout seuls.

Rencontrez d'autres skieurs solo

Tout le monde ne part pas en séjour ski pour améliorer ses performances de glisse. Parfois, il est difficile de convaincre votre famille ou vos amis de vous accompagner s'ils ne skient pas eux-mêmes. Ou peut-être aimez-vous tout simplement voyager en solitaire. Mais ne croyez pas qu'en réservant des vacances au ski solo, vous serez livré à vous-même tout le temps.

La glisse n'a jamais connu autant de succès qu'en ce moment. Vous serez donc nombreux dans la même situation. Mais comment faire pour se rencontrer ? Avant votre voyage, allez voir des forums en ligne spécialisés dans les voyages ski en solitaire. Vous pourrez y dénicher des conseils de voyage et de ski. Vous pourrez peut-être même trouver quelqu'un qui part dans le même Resort que vous et qui cherche un colocataire. De même, quand vous arrivez sur place, renseignez-vous sur les activités du Resort axées sur les skieurs solo. En un rien de temps, vous vous rendrez compte que votre séjour ski en solitaire est l'une des meilleures idées que vous ayez jamais eues.

Le meilleur Resort pour les skieurs solo :

Arcs Extrême dans les Alpes françaises. Ce Resort tout compris réservé aux adultes propose des cours de glisse en groupe et offre le meilleur de l'après-ski.

Club Med est leader en matière de séjours ski en solitaire avec des équipes sur place pour organiser des activités solo et vous présenter à d'autres skieurs venus seuls eux aussi. Ils organisent également des cours de ski et de snowboard en groupe, donc pas besoin d'apprendre à skier tout seul si vous n'en avez pas envie. Vous verez, vous allez rencontrer des gens de tous horizons et de toutes origines. Jetez un coup d'œil à notre éventail de Resorts ski tout compris pour votre aventure en solo.

Club Med Ski - Le pionnier des séjours ski tout compris