Les meilleures activités pour un voyage de noces en Tanzanie

Plus que toute autre excursion à l’étranger, un voyage de noces en Tanzanie se doit d’être inoubliable. Pour une lune de miel dont vous vous souviendrez tout au long de votre vie, vous pourrez découvrir la Tanzanie hors des sentiers battus et réserver des logements de charme à Zanzibar, Arusha, etc. Si vous souhaitez vous envoler pour une lune de miel en Tanzanie, le nord du pays saura vous accueillir pour un safari mémorable où vous aurez la possibilité d’observer la faune riche et variée de cet état d’Afrique de l’Est.

La Tanzanie pour un voyage de noces réussi

Situé à une quarantaine de kilomètres des côtes de la Tanzanie, l’archipel de Zanzibar est une destination de choix pour un voyage de noces. Des plages paradisiaques de sable blanc bordées de cocotiers et de palmiers vous recevront. Les lieux sont propices aux baignades et, pour votre lune de miel en Tanzanie, ils vous permettront de vous initier à la plongée et au snorkeling. Ces deux activités vous feront découvrir le monde sous-marin avant un safari au cœur de la Tanzanie, où la faune terrestre de ce pays vous impressionnera. L’archipel de Zanzibar se compose de plusieurs îles où les activités ne manquent pas pour votre voyage de noces en Tanzanie. Les vestiges de l’Empire britannique se mêlent en effet aux villages typiquement africains, où des influences indiennes et arabes peuvent également se faire sentir.Depuis l’archipel de Zanzibar, vous aurez la possibilité de rejoindre la ville de Dar Es-Salaam, capitale de la Tanzanie jusqu’en 2005. La cité pourra vous plaire pour une brève escale lors de votre voyage de noces, le temps de profiter de la diversité culinaire et de l’ambiance musicale omniprésente.

Le saviez-vous ?

Depuis 2005, la nouvelle capitale de la Tanzanie est Dodoma, au centre du pays. Vous y trouverez différentes activités pour votre voyage de noces en Tanzanie, parmi lesquelles une baignade dans le lac Hombolo, la visite de caves à vin et du marché typique, mais aussi de la mosquée Ismaili, de l’église protestante Kanisa la Biblia, ou encore du site de roches naturelles de Kondoa Rock-Art.

Venez découvrir les produits Club Med en Tanzanie

Un safari en Tanzanie pour votre voyage de noces

En Tanzanie, une lune de miel réussie doit prévoir un safari dans l’un des nombreux parcs nationaux que compte le pays. Lions, gnous, girafes, éléphants, zèbres, léopards, gazelles, guépards et oiseaux forment une faune sauvage extrêmement variée et une occasion unique en son genre pour observer ces animaux dans leur milieu naturel. Le parc national du Serengeti est notamment connu pour l’observation de la migration de milliers d’animaux qui se déplacent d’avril à juillet pour trouver des terres plus clémentes. À cette occasion, ce sont des millions de gazelles, de gnous et de zèbres qui se rendent vers le nord du pays, et il n’est pas rare que les prédateurs rôdent aux alentours à la recherche d’une proie facile : une expérience incroyable à vivre en Tanzanie pour votre lune de miel.

La ville d’Arusha pour votre lune de miel en Tanzanie

Pour votre voyage de noces en Tanzanie, vous pourrez vous rendre dans la ville d’Arusha d’où partent de nombreux safaris dans différents parcs nationaux, comme celui du Serengeti, mais également dans ceux de Manyara et de Tarangire. Le parc national d’Arusha, au nord-est de la ville, permet notamment d’observer le mont Kilimandjaro. Situé à une soixantaine de kilomètres, si vous aimez la randonnée en montagne, vous pourrez y prévoir une excursion pour votre voyage de noces en Tanzanie. La ville d’Arusha est une escale qui vous permettra aussi de découvrir l’architecture tanzanienne typique. Vous pourrez y programmer une balade en canoë en amoureux en Tanzanie, pour votre voyage de noces, sur le lac Momella où vous apercevrez des hippopotames, mais aussi des éléphants et des buffles venant s’y abreuver. De nombreuses collections d’art africain pourront également vous intéresser à l’ouest de la ville dans le Cultural Heritage Center. Pour votre lune de miel en Tanzanie, vous pourrez en plus vous aventurer dans le parc des serpents où toutes les espèces du pays peuvent être observées.Prévoir un voyage de noces en Tanzanie est une excellente idée pour partir à la découverte d’une faune incroyablement riche. Pour une lune de miel en Tanzanie réussie, vous pourrez alterner les activités entre la baignade, les safaris et les visites culturelles pour des vacances mémorables.

Le saviez-vous ?

Situé dans le nord-est de la Tanzanie, le mont Kilimandjaro est une montagne se composant de 3 volcans, dont le plus haut s’élève à 5 891,8 m (pic Uhuru au volcan Kibo). Les pasteurs Maasaïs y font notamment paître leurs troupeaux.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus