
Que faire au Vietnam en août : explorations culturelles et merveilles naturelles
Vous vous demandez que faire au Vietnam en août ? Pourtant, ce ne sont pas les activités qui manquent dans cet état longiligne. Avec des températures comprises entre 27 et 33 °C et un climat plutôt humide dans la ville d’Hanoï, vous pourrez partir à la découverte des tortues au lac Hoan Kiem avant de vous rendre du côté du mausolée de Hô Chi Minh.
La citadelle impériale de Thang Long, construite au XIe siècle, vaut également le détour pendant vos vacances au Vietnam en août. Pourquoi ne pas visiter Hanoï et sa vieille ville en cette saison ? Vous pourrez faire une halte du côté de la pagode Môt Côt. Cette dernière, également connue sous le nom de pagode au pilier unique, est une pure merveille à découvrir.
Pendant votre visite d’Hanoï, nous vous conseillons également de vous intéresser à la prison Hỏa Lò, maintenant reconvertie en musée. Aux alentours, vous pourrez aussi admirer des styles d’architecture complètement différents en vous rendant à la Cathédrale Saint-Joseph, une église où se mêlent architecture gothique et néogothique.
Pendant vos vacances au Vietnam en août, le pont Long Biên signé Gustave Eiffel compte parmi les incontournables de la capitale. Palais présidentiel, Tour de la Tortue, Temple de la littérature, nombreux sont les monuments qui éveilleront votre intérêt lors de votre séjour à Hanoï. Vous pourrez également prévoir une excursion du côté de la Baie d’Halong, pure merveille vietnamienne.
Cette vaste baie naturelle est connue dans le monde entier pour ses paysages spectaculaires et ses nombreuses îles karstiques immergées. Profitez d’une belle journée ensoleillée à bord de votre jonque pour voguer au cœur de ce joyau naturel. Non loin, ne manquez pas non plus son pendant terrestre, la baie d’Halong terrestre, aussi appelée Tam Coc ou Ninh Binh.
Cette fois-ci, les pics karstiques s’élèvent au beau milieu des rizières : profitez-en pour faire une balade en barque au milieu de ses paysages surnaturels, le temps d’une excursion d’un jour depuis Hanoi.
Le saviez-vous ?
Le nord du Vietnam, encore aujourd’hui, s’appelle le Tonkin. Le Tonkin se divise en trois régions magnifiques à découvrir pendant un séjour au Vietnam en août : le Delta du fleuve Rouge, la région des hautes montagnes de l’extrême Nord ainsi que la moyenne région. Le Tonkin abrite des paysages magnifiques comme les rizières en terrasses ou la région de Lang Son. Pour rejoindre Sapa depuis Hanoi, il est possible de prendre un train de nuit afin de partir à la rencontre de quelques-unes des 54 minorités ethniques qui peuplent ces contrées reculées. Sur les marchés, entre rizières et hameaux, émerveillez-vous devant la beauté des costumes des minorités, souvent cousus à la main.