Que visiter à Punta Cana ?

Cette destination incontournable si vous partez aux Caraïbes offre bien plus que ces célèbres plages de sable blanc. Punta Cana est une oasis tropicale nichée au sud de la République dominicaine. Parcs aquatiques, île paradisiaque, réserve naturelle, village pittoresque… pas besoin de musées pour avoir de quoi visiter à Punta Cana !

VISITER PUNTA CANA : UN PARADIS ENTRE NATURE ET TRADITION

À Punta Cana, en République dominicaine, vous pouvez passer d’agréables moments tout en restant sur terre. Le Parc écologique Indigenous Eyes est le parc de la réserve naturelle. C’est donc un écrin de nature à l’état pur.

Située à l’est de l’île, au cœur de la réserve indigène, précieusement protégée, cette zone naturelle vous plongera dans l’histoire de l’île, en pleine nature. Visite guidée, disponible en quatre langues, ou visite libre, c’est vous qui choisissez, mais prévoyez un minimum de 3 heures voire une journée si vous emportez votre pique-nique.

Des centaines d’oiseaux, de reptiles, d’insectes et de plantes y vivent. Vos enfants seront ravis de découvrir le mini zoo. Parcourez la jungle, admirez les 12 lagunes du parc, profitez d’une pause pour vous baigner et nager avec les poissons multicolores.

NOS CROISIÈRES AUX CARAÏBES

Venez visiter Punta Cana avec notre séjour tout-compris !

PARTIR POUR UN SAFARI TROPICAL À PUNTA CANA

Une autre manière de visiter Punta Cana et ses environs est de faire un safari. À bord d’un véhicule tout terrain, partez à la découverte des forêts tropicales et des cultures traditionnelles comme les plantations de café, de tabac, de cacao ou de canne à sucre.

À environ 90 minutes de route de Punta Cana, ne manquez pas le village d’Altos de Chavon, perché sur le rocher surplombant le fleuve Chavon. Ce village a été créé par un dessinateur, Roberto Coppa, et un architecte, Jose Antonio Caro, au début des années 80.

Son originalité consiste en une architecture digne du XVIe siècle : rues pavées, ruelles étroites, voûtes en pierres, fontaines, petites places… Ce petit village dispose d’un musée passionnant retraçant l’histoire des sociétés pré-européennes grâce à plus de 3 000 objets.

Autre particularité : un amphithéâtre de 5 000 places, taillé dans la roche comme au temps des Romains, où se sont produits des artistes comme Frank Sinatra, Sting et Shakira.

LES EXCURSIONS À PUNTA CANA

S'ÉVADER L'ÎLE DE CATALINA

Si vous aimez plonger, offrez-vous une excursion à l’île de Catalina, près de Punta Cana. Ce parc naturel a été découvert par Christophe Colomb en 1494 qui l’a baptisé « Santa Catalina ».

C’est une île magnifique avec une plage de sable blanc bordée de palmiers qui n’a rien à envier à la page Playa Bavaro, protégée du vent et dotée de l’un des meilleurs récifs du pays. Le plateau est profond de 1,5 à 6 mètres ce qui vous facilite l’arrêt de sécurité pour la remontée.

L’eau cristalline regorge de corail près du rivage, ce qui en fait un paradis pour les adeptes de snorkeling et de plongée qui pourront observer et admirer, entre autres, les coraux, aussi bien durs que mous et les éponges.

Profitez également de la plage au sable blanc très fin qu’aucune construction ne vient altérer.

LES SPOTS DE PLONGÉE PUNTA CANA

Le saviez-vous ?

Vous rêvez d’admirer les fonds sous-marins de la République dominicaine, mais ne raffolez pas de la plongée ? Grâce à un bateau à fond transparent, la richesse de la faune et de la flore sous-marines s’offrira à votre regard. Tout en restant bien au sec, vous aurez l’opportunité de découvrir les récifs de corail et les poissons aux multiples couleurs. Vos enfants seront émerveillés devant ce nouveau monde et nul doute que le souvenir restera longtemps gravé dans leur mémoire.

VISITER PUNTA CANA : CAP SUR LES PROFONDEURS

Si vous vous demandez quoi visiter à Punta Cana, en dehors de ses belles plages comme Playa Bavaro et Playa Arena Gorda, ne vous inquiétez pas !

Punta Cana dispose notamment de parcs aquatiques sublimes. Le Marinarium, situé entre Bavaro et Punta Cana, est un aquarium naturel de 40 000 m² à but de conservation écologique. La visite vous permet non seulement de découvrir les récifs coralliens et la vie marine, mais aussi de nager avec des requins-nourrices, des raies pastenagues à queue épineuse et des poissons aux mille et une couleurs.

Au Dolphin Island Park, vous nagerez avec des dauphins et des lions de mer. En partageant leur milieu naturel, vous pourrez les admirer et même les caresser.

Le Manati Park, quant à lui, est également un parc permettant de nager avec des dauphins et des lamantins. Profitez-en pour admirer la nature florissante et les nombreuses plantes tropicales, multicolores qui parsèment le Manati Park.

Visiter Punta Cana est un rêve éveillé. Outre ses belles plages, Punta Cana a beaucoup à vous offrir : parcs aquatiques, réserve naturelle, forêt tropicale… N’attendez plus et envolez-vous vers la République dominicaine.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus