La destination idéale pour votre lune de miel

Quelle meilleure destination que le Brésil pour célébrer votre union ? Ses plages de sable fin et ses eaux turquoise font d’un voyage de noces au Brésil un moment mémorable. Partez à la découverte de ses villages de pêcheurs ou vibrez au rythme de la samba du carnaval de Rio de Janeiro, et offrez-vous une lune de miel inoubliable, aussi romantique que dépaysante.

Roucoulez sur les plus belles plages du Brésil

Un jus de fruits, une sieste à deux en bord de mer à l’ombre d’un palmier, voici le programme incontournable d’une lune de miel au Brésil réussie. Le pays possède d’ailleurs les plages les plus connues d’Amérique du Sud : Copacabana et Ipanema, à Rio. Si vous séjournez à São Paulo, n’hésitez pas à vous offrir une escapade sur la côte et la ville de Bertioga. Chaque plage y a sa propre ambiance, mais le sable blanc de Praia de Itaguaré, bordé d’une forêt tropicale verdoyante, offre un cadre intimiste des plus romantiques. Non loin de Salvador, laissez-vous séduire par la plage de Cacha Pregos, un village de pêcheurs de l’île d’Itaparica. Entre mangrove et cocotiers, vous y apprécierez un décor naturel préservé pour un séjour authentique.

Ce qui fait surtout le charme des belles plages du Brésil, c’est leur variété. Sable doré à perte de vue et eaux turquoise à Praia do Rio da Barra, à quelques encablures de Trancoso, ou charme sauvage des côtes avec falaises sculptées par le vent à Praia do Arpoador au sortir de Rio de Janeiro : ces magnifiques étendues ne vous laisseront pas indifférents. Pour une escapade placée sous le signe du romantisme, mettez le cap sur São Sebastião, une ville côtière dont vous apprécierez les baignades dans une piscine naturelle au pied des chutes d’eau de Tap Tap.

Découvrir nos escapades au Brésil

Voir nos resorts au Brésil

Lune de miel à Rio de Janeiro : entre culture et ambiance festive

Explorez Rio de Janeiro et découvrez toutes les richesses historiques et culturelles de la ville. La Cité Merveilleuse regorge d’activités et de lieux secrets à découvrir. Son patrimoine d’exception en fait une destination idéale pour les couples qui partagent la même passion pour l’histoire et pour l’art. Après une visite du quartier d’artistes de Santa Teresa, direction le Musée d’art moderne en faisant un crochet par l’escalier Selarón et ses 120 marches, toutes ornées de carreaux de faïence. Continuez cette promenade en amoureux en sillonnant les ruelles colorées des quartiers de Rio de Janeiro, avant de tenter l’ascension du sommet du Corcovado et son Christ Rédempteur. Pour marier cadre romantique et vue à couper le souffle, empruntez la Pista Cláudio Coutinho, un chemin face à la mer que vous pourrez arpenter main dans la main tout en appréciant un point de vue peu connu sur Rio, ses rochers et la splendeur de l’océan Atlantique.

Romantique et pétillante, la ville ne vous laisse aucun répit. Émerveillez-vous devant la vue panoramique de Rio de Janeiro à bord du téléphérique qui vous emmènera directement au sommet du Pain de Sucre, célèbre pic de granit qui s’élève à 396 mètres au-dessus de la mer.
Laissez-vous porter par l’ambiance de la ville et déambulez entre les artisans locaux et les lieux incontournables : le théâtre, le stade Maracanã, ou encore le quartier de Santa Teresa. Vous croiserez sur votre route de nombreux restaurants servant des spécialités locales comme les kiosques Riba et Azur non loin d’Ipanema. Si votre voyage tombe au mois de février ou de mars, vous et votre moitié vibrerez aux sons du mythique Carnaval de Rio et de son atmosphère unique. De quoi célébrer votre lune de miel au Brésil de la plus belle des manières !

Le saviez-vous ?

La statue du Christ Rédempteur, située au sommet de la montagne Corcovado, mesure 38 mètres de haut. C’est l’une des plus grandes statues au monde. Elle fait aujourd’hui partie des Sept nouvelles Merveilles du monde.

Explorez Salvador de Bahia, la capitale de la joie

Si l’idée d’un voyage de noces au Brésil vous séduit, la ville de Salvador mérite votre attention. Entre deux repas en tête à tête, partez à la découverte de ses quartiers emblématiques, comme le Pelourinho, véritable musée à ciel ouvert classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Perdez-vous dans ses ruelles pavées bordées de maisons coloniales colorées datant des XVIIe et XVIIIe siècles, et laissez place à l’émerveillement devant la sublime église Nossa Senhora do Rosário dos Pretos. Pour une vue panoramique sur la cité et sa baie, empruntez l’ascenseur Lacerda qui vous emmènera à 72 mètres de hauteur.

La ville jouit d’une vie nocturne animée et toujours joyeuse, idéale pour profiter de l’authentique ambiance brésilienne. Son carnaval rivalise d’ailleurs avec celui de Rio de Janeiro ! Le moment le plus romantique de votre voyage de noces à Salvador de Bahia sera certainement votre passage à l’église de Nosso Senhor do Bonfim. Vous pourrez alors chacun nouer à vos poignets les fameux liens colorés porte-bonheur (fita) sans oublier de faire un vœu à chacun des trois nœuds qui les attacheront.

Itaparica est connue pour être une des plus belles îles brésiliennes et sa ville principale vous fera découvrir une baie sublime aux allures de paradis sur Terre : l’idéal pour une lune de miel au Brésil inoubliable ! Le centre historique d’Itaparica est également une étape incontournable pour s’immerger dans la culture locale, découvrir l’artisanat local et en profiter pour ramener un magnifique bijou qui vous rappellera pour toujours les merveilleux moments que vous aurez partagés au Brésil.

Terre de découverte et d’exotisme, le Brésil sait aussi se faire romantique. Avec ses panoramas oscillant entre architecture moderne et nature sauvage et son histoire séculaire, le Brésil offrira à votre lune de miel un cadre idyllique où chacune de vos envies rendra votre voyage de noces exceptionnel.

Le saviez-vous ?

Salvador de Bahia a été la première capitale du Brésil, de la Renaissance jusqu’en 1763. Rio de Janeiro fut la seconde capitale, de 1763 à 1960. Depuis, la ville de Brasilia a repris le titre de capitale du pays.

Tous les voyages Club Med autour de Salvador de Bahia

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus