
Lorsque vous déterminerez combien de temps rester au Bhoutan, il vous est conseillé de prévoir une étape de votre voyage dans la ville de Paro sur une durée de deux jours. Amateurs de nature, vous y réaliserez de magnifiques circuits entre les rizières de cette vallée fertile où les habitations traditionnelles s’établissent en cascade depuis les hauteurs. En toile de fond, vous observerez la fameuse forteresse Rinpung Dzong se dresser tout au long de votre circuit dans la vallée de Paro.
Près de 200 moines bhoutanais y résident et il est fort agréable d’admirer sa tour carrée ornée de baies s’élever au cœur de la nature : un cliché s’impose pour les voyageurs durant la visite ! Continuez sur cette note picturale en réalisant un circuit au sein du musée national du Bhoutan situé à Paro. Vous trouverez sur place une magnifique palette de masques utilisés au cours des festivals. Une incroyable mosaïque de couleurs vous attend lors de cette visite culturelle.
Un peu plus haut dans la vallée, non loin de Paro, vous pourrez vous adonner à la visite du monastère bouddhiste Taktshang, également connu sous le nom de « Tiger’s Nest ». Prévoyez de consacrer une durée d’une demi-journée à l’excursion de ce somptueux édifice national pendant votre circuit d’une semaine au Bhoutan. Accroché sur une falaise, il semble suspendu dans le vide à plus de 3 100 mètres d’altitude. Cerise sur le gâteau, partez à la découverte de ses sept temples ouverts à la visite. Pour vous y rendre, vous emprunterez un circuit pédestre (ou à dos d’âne).