
Pourquoi le Danube est-il un incontournable lors d'un court séjour à Budapest ?
Lors d’un court séjour à Budapest, la découverte du Danube et de ses charmes infinis est un passage obligé. Passant entre les quartiers de Buda et Pest, le cours d’eau est le centre de la capitale hongroise et plein de vie. Deuxième plus grand fleuve d’Europe, le Danube a une histoire importante datant de l’Antiquité. Il était utilisé comme voie fluviale, notamment sous l’Empire romain.
Aujourd’hui, tout en gardant une activité intense puisque le fleuve reste une voie pour le transport des marchandises en Hongrie, il séduit les curieux et les touristes lors de leurs vacances. Vous pourrez ainsi dîner sur le Danube lors d’une croisière ou profiter d’une excursion durant ce court séjour à Budapest.
Mais vous aurez aussi la possibilité de profiter du Danube en canoë, en barque ou à pédalo. Le long du fleuve, les pistes cyclables ne manquent pas : l’occasion d’une visite des plus originales. C’est un voyage qui promet d’être sportif malgré la courte durée de l’escapade.
Le saviez-vous ?
Le Danube est ancré dans l’histoire de la Hongrie et a inspiré bien des personnes, même hors des frontières. C’est le cas de Johann Strauss fils, compositeur autrichien, qui composa Le Beau Danube bleu en 1866, la célèbre valse viennoise typique en l’honneur du fleuve, lors d’un séjour dans la ville de Budapest.