Notre sélection des meilleures excursions à réaliser en Sicile !

Vous avez décidé de mettre le cap sur la Sicile, mais vous ne savez pas quelle excursion faire sur place ? Explorez la plus grande île de Méditerranée et ses ressources insoupçonnées : sa cuisine typique, ses plages paradisiaques et ses parcs naturels exceptionnels, qui n’ont pas fini de vous séduire !

PLACE À LA CULTURE SICILIENNE !

Lors de votre séjour en Sicile, ne manquez pas de découvrir ses ressources culturelles incroyables. Bâtiments historiques, vestiges gallo-romains, villes baroques, il y en a pour tous les goûts !

Ne passez pas à côté de la ville de Palerme, capitale de la Sicile. Véritable musée à ciel ouvert, cette cité de Sicile regorge de magnifiques bâtiments historiques aux multiples influences ! Une excursion urbaine à ne pas louper pour des vacances culturelles !

Partez ensuite pour le petit village d’Erice, perché à plus de 700 mètres d’altitude. La vue y est époustouflante, notamment depuis le château qui offre un panorama incroyable sur la région de Trapani.
Amoureux d’histoire ? Prenez la direction de la vallée des temples d’Agrigente ! Ce site archéologique très prisé en Sicile regroupe 8 temples que l’on peut visiter à pied.
Enfin, n’oubliez pas de passer par Taormina lors de vos vacances en Sicile ! La perle de la Sicile cache de nombreux trésors, comme un théâtre grec avec vue sur la mer, monument emblématique de la ville et excursion incontournable.

Le saviez-vous ?

Les villes de Noto, Modica et Ragusa sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Déambulez dans les ruelles de ces sublimes citées pour admirer toute la beauté des édifices baroques au cœur de leurs centres historiques !

Tout nos resorts en Sicile

à partir de 1 156 € au lieu de 1 360 € par personne*

Cefalù

ITALIE

EXPÉDITION AU CŒUR DE LA NATURE

La Sicile est la destination idéale pour en prendre plein les yeux. Cette île volcanique regorge de paysages incroyables, entre plages paradisiaques, falaises escarpées ou encore parc naturel. Autant de lieux propices aux excursions.

Impossible cependant de passer à côté de l’Etna pendant votre séjour. Le plus grand volcan actif d’Europe est l’attraction phare de l’île, offrant des paysages grandioses lors de son ascension ! Aux côtés d’un guide expérimenté, montez jusqu’au cratère et admirez la vue exceptionnelle sur toute la Sicile, afin de vous récompenser de tous ces efforts faits durant l’ascension.

Autre incontournable excursion en Sicile : la Scala dei Turchi ! Cette falaise de calcaire blanc et sa forme si particulière en escalier en font un lieu unique sur l’île. Sa plage de sable blanc est idéale pour prendre le soleil et se prélasser.
Après avoir parcouru le littoral de Sicile, partez découvrir l’intérieur des terres. Souvent délaissé, le centre du pays offre pourtant des paysages enchanteurs. Le parc régional des Madonie est une excursion idéale pour les amoureux de randonnée. Ses sommets vous promettent un panorama fantastique sur la vallée !

Le saviez-vous ?

L’Etna est un des volcans les plus actifs du monde avec plus de 100 éruptions au cœur du 20e siècle ! La dernière date de 2017, heureusement sans danger pour la population sicilienne, qui pouvait admirer les grandes coulées de lave sur les pentes du volcan. Un spectacle unique !

À LA DÉCOUVERTE DES ÎLES PARADISIAQUES À PROXIMITÉ

Et si vous partiez découvrir les petites îles de Sicile ? Notamment pour passer une journée de détente, en bateau, sur les îles Éoliennes !
Cet archipel de 7 îles volcaniques offre une grande variété d’activités, entre baignade et farniente sur les plages, bains de boue ou autres randonnées au milieu de somptueux paysages. L’excursion parfaite pour profiter du soleil de Sicile !

L’archipel des Égades est également un des joyaux de la Sicile. Réputé pour ses grottes sous-marines et ses criques enchanteresses, c’est un petit coin de paradis idéal pour se ressourcer et profiter de la beauté de l’Italie.

Et si vous alliez vous prélasser sur la plus belle plage d’Italie ? Rendez-vous à Lampedusa en bateau, sur la « plage des lapins » réputée comme l’une des plus belles du pays ! Eau turquoise et nuances de bleue, plage de sable blanc et spot de snorkeling exceptionnel, le paysage est idyllique en Sicile.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus