Où aller en Asie ?

Vous vous demandez où aller en Asie en prévision de vos prochains voyages ? Plages de sable blanc, eau turquoise, temples sacrés, monuments royaux, forêts tropicales et bien d’autres joyaux parmi les destinations du continent asiatique vous attendent.

S’émerveiller devant le Taj Mahal, joyau de l’Inde

Envie de savoir où aller en Asie pour apercevoir l’un des monuments les plus spectaculaires au monde ? Que pensez-vous d’un circuit en Inde afin de découvrir le Taj Mahal ? Réputée pour ses palais et somptueux monuments historiques, l’Inde abrite en effet l’un des lieux les plus célèbres du monde. Situé à Agra, le Taj Mahal est une étape incontournable de votre circuit en Inde. Sa façade immaculée illumine les berges de la rivière Yamuna. Ce temple de l’histoire indienne se visite le mieux aux heures matinales, la meilleure période de la journée pour éviter les foules. C’est aussi le moment idéal pour réaliser de magnifiques photos. Au lever du soleil, la robe blanche de cet édifice se drape d’une lumière orangée. Vous pourrez également vous y rendre pendant les nuits de pleine lune si cette dernière coïncide avec votre circuit en Inde. Les jardins du Taj Mahal se devinent dans l’obscurité, et l’on admire cette imposante bâtisse d’un tout autre regard. Au gré de ce circuit en Inde au Taj Mahal, attardez-vous quelques instants sur les murs extérieurs du monument où sont gravés des versets coraniques dans le marbre dont la lumière change au gré du jour. Observez également l’imposante porte rouge ainsi que les fontaines, jardins et plans d’eau rivalisant de symétrie.

Venez découvrir les produits Club Med en Asie

Où aller en Asie pour voir les temples ? Partez au Laos !

Au vu du caractère spirituel de nombreux pays asiatiques, les visiteurs se demandent où aller en Asie pour explorer ses temples. Selon la période, un circuit au Laos vous sera alors vivement recommandé, et plus particulièrement à Luang Prabang. Les voyageurs souhaitant découvrir la richesse des temples laotiens s’en donneront à cœur joie. Rendez-vous au temple Vat Xieng Thong, considéré comme l’un des plus beaux temples du pays pour de nombreux voyageurs ayant réalisé un circuit au Laos. Admirez ses motifs circulaires dessinés sur un fond jaune soleil et les lignes sinueuses de son toit semblant former des vagues. Posez-vous quelques instants face à ce temple afin de réaliser, sans doute, l’une des plus belles photos de votre circuit au Laos.

Le saviez-vous ?

La cérémonie du Tak Bat attire de nombreux curieux lors de leur circuit au Laos. Si comme eux vous vous posez la question d’où aller en Asie pour assister à une cérémonie religieuse, rendez-vous au temple de Luang Prabang pour le Tak Bat. Ce dernier se traduit par une cérémonie de l’aumône à 6 heures du matin. Les moines sillonnent alors les rues de la ville afin de recueillir les offrandes des habitants de la région. Une coutume à découvrir lors votre voyage au Laos !

Phuket, une découverte magique en Thaïlande

Phuket est une étape phare si vous désirez réaliser des vacances à la découverte de la Thaïlande. Que vous vous demandiez où aller en Asie pour un voyage de noces, un road-trip en solitaire ou en famille, l’île vous offrira des vacances inoubliables. À la tombée de la nuit, faites un saut à Bangla Road, un lieu incontournable si vous souhaitez savoir où aller en Asie pour faire la fête. Une vaste palette de bars festifs et de spectacles de danse traditionnelle du pays anime les rues : une aubaine pour les noctambules, qui profiteront pleinement de leurs nuits lors de ce circuit découverte en Thaïlande. En journée, dirigez-vous vers les plages de sable fin pour une session farniente loin de l’agitation urbaine. Vous pourrez, au choix, vous prélasser dans le sable immaculé face à l’eau émeraude ou profiter des nombreuses activités nautiques qui constituent également une attraction phare lors de ce voyage découverte en Thaïlande. Parachute ascensionnel ou bouée tractée font partie des immanquables à tester ! Complétez ce périple par le temple de Wat Chalong, plus grand temple bouddhiste de l’île. Admirez la finesse de cette pagode drapée de rouge. On raconte que sa stupa abrite un os de Bouddha…Tant d’autres lieux peuvent répondre à la question où aller en Asie, au point qu'il faudrait certainement plusieurs voyages pour tout voir. Explorations urbaines design et modernes dans la région de Hong-Kong, voyage merveilleux en Inde, dolce vita sur les plages de Phuket… Parmi ces destinations, vous avez de quoi faire votre choix pour passer vos vacances en Asie !

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus