
Bocas del Toro, un petit paradis sur terre
L’archipel de Bocas del Toro fait partie des plus préservés du pays et abrite quelques-unes des plus belles plages du Panama. Les amoureux de la nature se prélassent sur son littoral émeraude bordé par un sable immaculé.
Pour les voyageurs désireux de visiter les plages du Panama les plus intimistes, sachez que Bocas del Toro compte des kilomètres de côtes inhabitées, uniquement peuplées par la végétation tropicale et de sublimes animaux sauvages. Dauphins, poissons multicolores et coraux de toutes sortes vivent sous les eaux, aux côtés des perroquets, singes hurleurs, grenouilles et autres espèces rares sur la terre ferme.
Pour profiter d’autant plus de cet incroyable environnement près des somptueuses plages du Panama, délectez-vous des spécialités locales ! Bocas del Toro dédie une importante partie de sa gastronomie aux fruits de mer et poissons que l’on déguste installé sur une paillote, sur une magnifique plage. Accompagnez le tout de riz parfumé au coco ou patacon (délicieuses galettes de banane), ainsi qu’un jus de fruit tropical : dolce vita en perspective au Panama.
Le saviez-vous ?
Le nom Bocas del Toro aurait été donné par Christophe Colomb, lorsqu’il explora cette région en 1502 à la recherche d’un passage vers l’océan Pacifique. À la vue d’un gros rocher en forme de taureau couché (situé sur l’île Bastimientos appartenant à l’archipel) où rugissait le bruit des vagues imitant le bruit de l’animal, il aurait décidé de l’appeler ainsi.