Voici pourquoi passer votre prochain Noël sur les pistes

La magie de la neige, ou pourquoi passer Noël à la montagne

Quelques raisons pour lesquelles partir au ski à Noël est une idée géniale.

Que ce soit de la dinde farcie ou du gibier, des fruits de mer ou du boudin, chaque famille connaît son propre rituel de Noël. Mais vous ne vous êtes jamais demandé s'il ne fallait pas passer à autre chose ? Comme des vacances de Noël au ski, par exemple.

Emmener toute sa smala ou ses amis en voyage au moment le plus festif de l'année peut sembler quelque peu intimidant, mais si vous y réfléchissez, quoi de plus Noël que de voir vos proches ouvrir leurs cadeaux dans un joli chalet traditionnel juché sur une montagne enneigée.

Les raisons pour lesquelles c'est une idée géniale de partir au ski à Noël sont légion. En voici quelques-unes :

Vous pourrez vivre d'autres traditions de Noël

Votre ville est peut-être renommée pour son splendide sapin de Noël joliment décoré ou son marché de Noël aux ambiances costumées, mais attendez de voir les traditions dans certains villages de montagne, vous serez étonné !

Si vous partez au ski pour Noël, vous pourrez vivre une culture totalement différente de celle à laquelle vous êtes habitué. Le soir de Noël à Val d’Isère en France, par exemple, une parade de personnes costumées traverse les rues avant l'arrivée du Père Noël dans son traîneau rempli de cadeaux pour les enfants. Et dans le village féérique d'Ischgl en Autriche, la grande tradition de Noël, c'est le Krampus Run, une course d'une cinquantaine de monstres Krampus terrifiants à travers le village direction un parking pour y tenir un spectacle ensorcelant.

Vous aurez enfin votre Noël sous la neige

Avouez, même le plus grincheux adversaire de Noël aurait du mal à ne pas s'exciter en découvrant le matin du Réveillon les flocons de neige tombant sur la montagne. Dans les films, il neige toujours à Noël. Dans la réalité, il neige rarement à Noël...

Le seul endroit où la neige est quasiment garantie, c'est lors de vacances de Noël au ski. Se réveiller au milieu d'un paysage enneigé vous procurera une sensation absolument magique, surtout en compagnie de vos enfants ou lors d'une escapade en amoureux. Faire des anges ou des bonhommes de neige le jour de Noël, quoi de plus amusant !

Vous pourrez faire le plein d'exercice

En général, après avoir mangé un gigantesque repas de Noël chez vous, vous vous vautrez dans votre fauteuil pendant plusieurs jours à regarder des programmes de saison. Mais quand vous êtes au ski, vous irez sans doute faire votre tour quotidien sur les pistes, brûlant ainsi les calories superflues.

C'est vrai que fitness et fêtes de fin d'année n'apparaissent pas souvent dans la même phrase. Mais c'est l'un des avantages des vacances de Noël au ski : vous faites le plein d'exercice sans même vous en rendre compte. Saviez-vous que vous pouvez brûler jusqu'à 400 calories pour chaque heure de ski intense ? Finie la culpabilité devant le plateau de fromages.

Vous pourrez essayer de nouvelles cuisines

On aime tous la cuisine de Noël traditionnelle, mais parfois on en a assez de la dinde farcie ou des huîtres. Alors pourquoi ne pas profiter de vos vacances de Noël au ski pour goûter une délicieuse nouvelle cuisine du monde entier ?

Il y a la raclette, cette délicatesse suisse qui consiste à faire fondre une demi-meule de fromage pour la racler sur des pommes de terre en robe des champs au fur et à mesure qu'elle fond. Ou la polenta italienne, un plat onctueux mijoté lentement et servi avec des viandes ou comme base de plats en sauce. La combinaison de fromage, de lardons, d'oignons et de pommes de terre vous fera découvrir un autre classique savoyard du bord des pistes, la tartiflette. Et pour terminer, bien sûr, la fameuse buche de Noël joliment décorée pour les amateurs de sucreries.

Laissez les autres se charger de tout

Même si c'est gai de passer Noël chez soi, il faut dire que parfois l'organisation de la fête en famille peut s'avérer plutôt stressante. Il y a toutes les invitations à envoyer, tous les petits plats à concocter, toute la marchandise à acheter et après... toute une vaisselle à terminer !

Mais si vous choisissez les bonnes formules de Noël au ski, vous n'aurez pas à vous soucier de tout ça. Les hôtes de votre chalet ou votre Resort tout compris se chargeront de tout. Ainsi, vous pourrez profiter de ce qui compte réellement – passer du temps avec votre famille ou vos amis dans la joie et la bonne humeur.

Donc, pour résumer : le ski à Noël est bien plus facile, bien plus magique et bien plus gastronomique. Qu'est-ce que vous attendez ? Vite, réservez !

Prêt à partir pour des vacances de Noël au ski ? Découvrez notre formule Resort Club Med ski tout compris pour vos prochaines vacances de Noël et de Nouvel An. Et si vous réservez tôt, vous pourrez même bénéficier d'une réduction de 15%.

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB MED ?
Liens à ajouter !!!!
Family Ski Holidays - Get me to the Alps - Swiss Alps Holidays - Italian Alps - All Inclusive Ski Holidays