Que faire en Arménie ?

Que faire en vacances en Arménie ?

Destination insolite, l’Arménie invite à un voyage culturel à la découverte de ses monastères médiévaux, tout en offrant aux sportifs un cadre montagneux grandiose pour des randonnées et activités à faire en plein air. Venez prendre un grand bol d’air hors des sentiers battus, tout en vous cultivant !

Les montagnes d’Arménie, un terrain d’activités inspirantes pendant votre voyage

Dans ce pays d’Asie occidentale, situé au cœur du massif du Caucase, il y a beaucoup à faire. Les volcans ont sculpté toute une palette de paysages de montagnes, de vallées et de gorges. Dans ces contrées minérales, se lovent des forêts et des rivières peu fréquentées. Lancez-vous sur les sentiers d’altitude pour un trekking ressourçant et respirez l’air pur à pleins poumons. Le must est l’exploration du mont Aragats, point culminant du pays à 4 090 mètres, où vous découvrirez une végétation de toundra et une vue magique sur les neiges éternelles. Explorez aussi ces régions d’altitude à travers des activités comme l’alpinisme, la varappe, le canyoning, la voile, le parapente, ou encore en hiver, le ski et la motoneige. Les paysages sont magiques et invitent à la déconnexion et à la contemplation.Après l’exploration des sommets, place à la détente balnéaire. Le lac Sevan, situé dans un écrin de montagnes à une altitude de 2 000 mètres, est la destination rêvée pour la pratique des activités aquatiques. Que vous choisissiez le Jet-Ski, la voile, la baignade, la pêche ou simplement la contemplation des lieux, vous êtes sûr de déconnecter. Les couleurs changeantes de l’eau et le panorama minéral vous séduiront.

Le saviez-vous ?

Au sud du pays, près du village de Khndzaresk, se trouve une région surnommée « la petite Cappadoce ». Avec ses grottes et ses formations rocheuses ressemblant à des cheminées de fée, elle évoque une contrée fantastique. Les hommes ont certainement vécu ici, il y a longtemps, comme en témoignent les nombreuses habitations troglodytiques qui parsèment le paysage.

Venez découvrir les produits Club Med en Arménie

Vols inclus
CIRCUIT RENCONTRES INOUBLIABLES : 9 jours / 8 nuits

L’Arménie, une myriade de visites à faire lors de votre séjour

En plus d’offrir un cadre naturel hors des sentiers battus, l’Arménie regorge de sites à explorer. Dans ces paysages naturels insolites, se nichent des monastères et églises de toute beauté. Les visites des trésors culturels seront donc aussi au programme. Vous découvrirez les sites incontournables inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. La cathédrale d’Etchmiadzine et sa coupole majestueuse ornée des plus belles mosaïques vous raviront, tout comme les vestiges de la cathédrale de Zvartnots. L’architecture médiévale des monastères, aux ravissantes coupoles, vous étonnera. Vous visiterez, entre autres, le site de Haghpat et Sanahin, connu pour son école de calligraphie, et celui de Guegard, original avec ses chapelles construites dans le flanc de la montagne. Autres merveilles, le monastère de Tatev surplombe une gorge vertigineuse, et le monastère de Khor Virap offre une vue splendide sur le mythique mont Ararat. Pour compléter cet aperçu culturel, ne manquez pas le temple grec de Garni, le caravansérail de Selim et le fort d’Amberd.

City trip dans la capitale Erevan pendant votre voyage

Dans la capitale, à Erevan, impossible de ne savoir quoi visiter. De la mosquée persane au dôme bleu à la citadelle d’Erébouni, de l’institut des manuscrits anciens, le Matenadaran, au musée et au mémorial du génocide arménien, l’histoire et la culture de ce peuple s’offrent à vous. Vous goûterez également l’ambiance décontractée sur les terrasses des cafés place de la République et vous déambulerez dans les allées du marché d’artisanat du « Vernissage ». Ici, l’hospitalité des Arméniens ne devrait pas vous échapper, tout comme la saveur de la gastronomie et des vins produits dans la plaine d’Ararat, ou dans le village d’Aréni abritant la plus ancienne cave du monde. Si vous en avez l’occasion, assistez à la préparation du pain arménien. Le lavache, comme on l’appelle ici, ressemble à une fine galette de pâte. Elle est cuite sur les parois d’un four en terre, et est délicieuse, servie avec des mezze, comme le houmos, le taboulé, le kafta, les feuilles de vigne farcies et le fromage de brebis.Au cœur des montagnes du Caucase au relief époustouflant, la patrie qui a vu naître Charles Aznavour offre une palette d’activités allant des randonnées aux sports aquatiques, et des visites culturelles à la dégustation culinaire et viticole. Dans ce pays encore peu connu, vous trouverez une myriade de choses à faire lors de votre séjour tels que des visites de musées ou la découverte des lacs. Ne manquez pas non plus le magnifique temple grec de Garni. Ressourcez-vous également pendant vos randonnées dans les montagnes arméniennes lors de votre séjour.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus