
À la découverte du Maroc
Le Maroc est une destination soleil qui garde un goût d’été au cœur de l’automne. C’est le moment idéal pour profiter de la splendeur de Marrakech, qui retrouve alors son calme après la haute saison.
Promenade dans les souks de la Médina, visite de la Maison de la Photographie, dîner sur la terrasse d’un des restaurants bordant la place Jemaa el-Fna : les activités pour animer votre séjour ne manqueront pas.
À la question « que faire en automne ? », s’envoler pour Agadir à la découverte des traditions Berbères peut être une excellente réponse. Parents et enfants apprécieront de se balader le long de l’Atlantique, à pied ou dos de chameau.
Ils pourront ensuite rejoindre les paysages enchanteurs de la Vallée du Paradis entre piscines naturelles et impressionnantes chutes d’eau. L’une des activités qu’il ne vous faudra rater sous aucun prétexte est une visite de Taroudant. Après avoir passé les majestueux remparts de la ville, vous découvrirez au fil de ses ruelles la richesse de l’artisanat berbère, aux mille couleurs.
Bon à savoir : une oasis aux portes de la ville
À environ 30 km de Taroudant, l’oasis de Tiout vous accueillera pour une excursion dans un écrin de verdure en plein cœur du désert. Ces terres ocres d’où se détache une imposante kasbah qui domine la palmeraie et les étendues de palmiers dattiers qui se prolongent à l’infini vous réservent de sublimes panoramas. Dans les années 50, ces derniers ont par ailleurs servi de cadre au célèbre film « Ali Baba et les 40 voleurs » avec Fernandel.