Quelques idées pour des vacances d’automne dépaysantes !

Les vacances d’été semblent déjà loin. Heureusement, les congés d’automne sont là pour combler vos envies d’ailleurs. Que faire en automne en famille ou en tête à tête ? Quelles destinations vous réservent un séjour qui fera la part belle à la découverte, au soleil ou au ski ?

À LA DÉCOUVERTE DU MAROC

Le Maroc est une destination soleil qui garde un goût d’été au cœur de l’automne. C’est le moment idéal pour profiter de la splendeur de Marrakech, qui retrouve alors son calme après la haute saison.

Promenade dans les souks de la Médina, visite de la Maison de la Photographie, dîner sur la terrasse d’un des restaurants bordant la place Jemaa el-Fna : les activités pour animer votre séjour ne manqueront pas.

À la question « que faire en automne ? », s’envoler pour Agadir à la découverte des traditions Berbères peut être une excellente réponse. Parents et enfants apprécieront de se balader le long de l’Atlantique, à pied ou dos de chameau.

Ils pourront ensuite rejoindre les paysages enchanteurs de la Vallée du Paradis entre piscines naturelles et impressionnantes chutes d’eau. L’une des activités qu’il ne vous faudra rater sous aucun prétexte est une visite de Taroudant. Après avoir passé les majestueux remparts de la ville, vous découvrirez au fil de ses ruelles la richesse de l’artisanat berbère, aux mille couleurs.

Bon à savoir : une oasis aux portes de la ville

À environ 30 km de Taroudant, l’oasis de Tiout vous accueillera pour une excursion dans un écrin de verdure en plein cœur du désert. Ces terres ocres d’où se détache une imposante kasbah qui domine la palmeraie et les étendues de palmiers dattiers qui se prolongent à l’infini vous réservent de sublimes panoramas. Dans les années 50, ces derniers ont par ailleurs servi de cadre au célèbre film « Ali Baba et les 40 voleurs » avec Fernandel.

Partez au Maroc en automne avec nos séjours tout-compris !

SÉJOUR DÉTENTE DANS LES ALPES

Si vous vous demandez que faire en automne à la montagne, voilà quelques activités qui devraient vous inspirer. La randonnée sera bien évidemment l’occasion de découvrir la beauté des panoramas alpins.

De la Vallée de la Tarentaise en passant par le Massif de la Vanoise et la Vallée du Giffre, les plus beaux sommets des Alpes s’offriront à vous sur les centaines de sentiers qui parcourent une nature préservée. Et si les enfants se lassent de ces promenades, pourquoi ne pas leur proposer une journée dans un parc d’aventure, une sortie en VTT ou des activités en eaux vives comme le canyoning ?

Enfin, vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez également faire du ski en automne. À Tignes par exemple, le glacier de la Grande Motte met à votre disposition 20 km de pistes de ski pour renouer avec les joies de la glisse avant tout le monde.

QUE FAIRE DANS LES ALPES L'ÉTÉ ?

Profitez des Alpes en automne, en passant par nos resorts !

UN AUTOMNE SOUS LE SOLEIL DES CARAÏBES

Si le ski ne vous inspire pas pour les vacances d’automne, et que vous souhaitez plutôt vous détendre sous un soleil radieux et chaleureux, pensez aux Caraïbes.
De la Martinique à la Guadeloupe en passant par Punta Cana en République Dominicaine, des températures estivales vous accueilleront.

Snorkeling en famille au large de plages de sable blanc bordées de cocotiers, randonnées en forêt tropicale et baignades dans les eaux turquoise seront quelques-unes des activités qui s’offriront alors à vous.

Ce séjour sera également l’occasion de partir à la découverte de la gastronomie locale. Fruits exotiques et poissons fraîchement pêchés sont les délices les plus répandus des Caraïbes.
Notre conseil ? Les déguster dans un petit restaurant de plage face à un sublime coucher de soleil.

LES SPOTS DE PLONGÉE À PUNTA CANA

L'ÉTÉ INDIEN EN CORSE

Que faire en automne lorsque l’on recherche une destination faisant rimer balades sous un soleil bienveillant et découverte de somptueux paysages ? La Corse s’impose alors comme une destination incontournable.

Alors que la lumière rasante de l’automne vous réservera de sublimes couchers de soleil, profitez de vos vacances pour vous balader dans la nature corse qui vous dévoilera un camaïeu de couleurs féériques.

Des ondulations cyan de la Belle Bleue aux feuilles ambrées de la Balagne et de la Castigniccia en passant par le blanc immaculé des falaises de Bonifacio, en famille ou à deux, la Corse en automne vous révèlera un tableau haut en couleur.

Escale en plein désert au Maroc, balades avec les enfants dans le maquis Corse, ski sur un glacier des Alpes ou séjour farniente sous le généreux soleil des Caraïbes : si vous vous demandiez que faire en automne, voilà quelques suggestions inspirantes ! Une chose est certaine, où que vos envies vous mènent, la découverte sera au rendez-vous de vos vacances en famille.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus