Suivez-nous à la découverte des trésors non loin de l’État de Terengganu, en Malaisie !

Véritable pays mosaïque, la Malaisie est une terre de contrastes. Entre plages paradisiaques et forêts tropicales séculaires, cette destination vous réserve de nombreux paysages grandioses. Mais où aller en Malaisie pour apprécier la beauté naturelle du pays ?

À LA DÉCOUVERTE DES LACS KENYIR ET TASIK BIRU, DEUX HAVRES DE SÉRÉNITÉ

Lac artificiel créé par la construction d’un barrage, le lac Kenyir dévoile un paysage certes façonné par l’homme, mais dont la beauté est devenue emblématique du Terengganu.
Ce site sera l’endroit où aller en Malaisie pour profiter d’une balade en bateau parmi les 300 îlots parsemés sur les eaux émeraude de ce lac, tous recouverts d’une nature verdoyante. Elle vous conduira au pied des cascades et des différents spots de pêche du lac Kenyir. Canoë, voile et trekking sur la rive pourront également y animer votre journée.

Ensuite,direction Bukit Ibam, au sud du Terengganu, pour une journée sur les rives du lac Tasik Biru. Situé au cœur d’un ancien site minier, ce lac est réputé par-delà le monde pour ses eaux d’un bleu irréel qui ont amené bien des voyageurs à aller en Malaisie.
Pour admirer les variations de cyan qui animent le lac, empruntez les sentiers qui cheminent au plus près de ses eaux ou sur les hauteurs des falaises. La pierre ocre et blanche et la verdure environnante y créent des contrastes saisissants avec ce miroir aux teintes quasi fluorescentes.

L’étang du Pahang, un joyau au sud du Terengganu

Au Sud du Terengganu, la région du Pahang est l’endroit où aller en Malaisie pour saisir la diversité des trésors naturels du pays. Outre le lac Tasik Biru, les chutes d’eau Sungai Pandan valent véritablement le détour. Après avoir profité de leur eau fraîche en pleine jungle tropicale, mettez le cap au nord en direction du temple Gua Charas et de ses mystérieuses grottes.

Venez visiter la Malaisie en passant par nos séjours tout-compris !

SEUL AU MONDE SUR L'ÎLE TENGOLL OU SUR LA PLAGE DE KAMASIK POUR DES VACANCES FARNIENTE ET PLONGÉE

Sur la côte est de la Malaisie, au large de Dungun, la petite île de Tenggol sera l’endroit où aller en Malaisie pour profiter d’un break entouré de paysages de carte postale. Au cœur des eaux chaudes et limpides de la mer de Chine, cet écrin de verdure enserré de plages de sable blanc vous accueillera pour une escapade détente loin de tout.

Il serait dommage d’aller en Malaisie sans y découvrir les fonds marins lors d’une session de snorkeling en partant de la plage. Son récif corallien abrite de nombreuses espèces multicolores comme des nudibranches, des anguilles et des poissons-perroquets. Au large, votre excursion plongée vous mènera aux abords d’une épave animée d’une riche vie aquatique. En été, les raies mantas y trouvent un havre reposant. Elles entameront devant vous un ballet majestueux qui vous laissera un souvenir impérissable.

Si vous choisissez d’aller en Malaisie pour vos prochaines vacances, pour profiter des eaux chaudes de la côte est, la plage de Kamasik s’imposera comme l’étendue de sable fin où se délasser. Principale attraction de ce petit village où il fait bon vivre, cette plage de sable doré dans l’État de Terengganu séduit par sa beauté sauvage et ses deux rochers qui trônent dans les eaux à quelques mètres du rivage. Le jeu des vagues à leur pied se révèlera un spectacle envoûtant face auquel vous prendrez plaisir à vous détendre.

EXCURSIONS AU CŒUR D'UNE FORÊT ANCESTRALE

Aller en Malaisie, c’est aussi découvrir une des plus anciennes forêts primaires au monde. La forêt Chemerong est la région où partir en Malaisie pour vous plonger au cœur d’une jungle tropicale dont la faune et la flore vous dévoileront une biodiversité impressionnante.

Pénétrez au cœur du feuillage dense de cette forêt du Terengganu pour une randonnée au rythme du chant des cigales. Dans une nature luxuriante, vous y rencontrerez de vertigineuses chutes d’eau, des rivières aux eaux limpides et des piscines naturelles où profiter de pauses baignades. Sur les hauteurs, une vue panoramique sur les collines environnantes vous réserve des paysages à couper le souffle.

Entre l’État de Terengganu et celui du Pahang, les plus beaux lieux où aller en Malaisie vous feront cheminer des plages paradisiaques de la mer de Chine aux sentiers parcourant l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Détente et découvertes seront ainsi, à coup sûr, au rendez-vous lors de votre séjour.

LES EXCURSIONS EN MALAISIE

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus