Plongée à Bodrum : les spots incontournables

Face à la mer Égée, Bodrum attire de nombreux visiteurs dès que le printemps pointe le bout de son nez. Et pour cause ! Bodrum a su préserver son authenticité et est aujourd’hui une ville où l’esprit bohème et décontracté règne en maître. C’est aussi une destination prisée pour les amateurs d’activités nautiques.

QUAND PARTIR PLONGER A BODRUM?

Bodrum est une destination idéale pour les amateurs de plongées sous-marines. Cet endroit de Turquie abrite une faune et une flore aquatiques très riches, idéal pour les séjours de plongée. De plus, la mer Égée cache en ses eaux quelques épaves à découvrir absolument.

Bodrum en Turquie bénéficie d’un climat méditerranéen. Les étés sont très chauds et humides. À l’intérieur des terres, l’air y est beaucoup plus sec. D’avril à novembre, la météo est favorable à la plongée à Bodrum.

Si vous en avez la possibilité, privilégiez les mois de mai, juin, septembre ou octobre, où les touristes sont moins nombreux et la météo très agréable, surtout pour vivre une expérience de plongée optimale.

5 lieux à visiter à Bodrum

Entre deux excursions de plongée, profitez de votre séjour pour visiter la ville de Bodrum et ses sites les plus incontournables comme le château médiéval de Saint-Pierre qui abrite le Musée d’Archéologie, le mausolée d’Halicarnasse, une ruine construite en 350 av. J.-C., la plage de Camel Beach et la petite île de Kara Ada. Réservez-vous quelques journées pour découvrir les trésors cachés de Bodrum.

Passez par notre resort de Bodrum pour aller plonger

DC 47 : EXPLOREZ UN PAN DE L’HISTOIRE

Partir à la découverte d’une épave est une expérience extraordinaire. Ces excursions sous-marines permettent de découvrir une facette de l’Histoire peu connue.

Seuls les plus aventuriers ont accès à des trésors historiques en enfilant un masque, des palmes, et une bouteille de plongée. À Bodrum, vous aurez la chance de plonger à la découverte de l’épave de l’avion militaire DC47.

Ce site de plongée est accessible aux plongeurs confirmés, mais aussi aux débutants, car l’épave est à une vingtaine de mètres de profondeur. L’épave abrite également une faune aquatique comme des murènes, des rascasses, des bancs de sars et des chapons.

S’EMERVEILLER DEVANT LA FAUNE DU BIF REEF

Bodrum est une ville très prisée par les amateurs d’activités nautiques comme la plongée sous-marine par exemple. De nombreux cours et des excursions à la journée dans la mer Égée vous seront proposés.

Big Reef fait partie des spots de plongée à Bodrum les plus connus. Ce spot abrite une grande variété de poissons tels que des barracudas, des murènes, des thons, des mérous, des rascasses, des étoiles de mer…

DECOUVREZ L’ILE DE KARA ADA

Kara Ada (aussi appelée l’île Noire) est une petite île qui se trouve en face des côtes de Bodrum. Tout autour de cette île, vous trouverez des spots de plongée riches de faune et de flore.

La Bubble Cave par exemple est un site de plongée magnifique dans une grotte. L’entrée de la grotte se trouve à 12 mètres de profondeur. Ce lieu unique abrite des éponges multicolores. La sortie de la grotte se fait par une cheminée.

Bodrum est une destination aux multiples facettes. À la fois branchée, luxueuse, artistique, authentique ou encore historique, cette ville cache de nombreux trésors sur ses terres, mais aussi dans ses eaux cristallines. Si vous souhaitez découvrir des fonds sous-marins riches et remarquables, rendez-vous pour une sortie plongée exceptionnelle à Bodrum.

Kara Ada et ses vertus

Très populaire auprès des plongeurs, l’île de Kara Ada est également réputée pour ses sources thermales. Situées au nord de l’île, la grotte thermale et son eau de source et de boue auraient des vertus sur les problèmes de peau et de rhumatisme. La légende raconte que Cléopâtre tiendrait sa beauté de cette boue. Après votre plongée sous-marine, profitez des bienfaits de la source de Kara Ada.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus