Découvrez le meilleur moment pour partir en Thaïlande selon vos envies !

Vous souhaitez savoir quand partir en Thaïlande ? Le pays connaît une saison sèche de mars à mai, où les températures sont élevées. Idéal pour plonger dans ses fonds sous-marins constellés de coraux, randonner sur ses montagnes verdoyantes, visiter ses temples millénaires…

QUAND PARTIR POUR FAIRE DE LA PLONGÉE ?

Afin de savoir quand aller en Thaïlande pour profiter des meilleurs spots de plongée et de snorkeling, il convient de connaître les saisons liées aux côtes occidentales et orientales.
Sur la côte ouest, en mer d’Andaman, la meilleure météo se situe entre novembre et fin avril. Les pluies se font discrètes et le soleil est au rendez-vous. Sur la côte est, dans le golfe de Thaïlande, la meilleure saison, elle, s’étend de février à août.

Mordus d’exploration sous-marine, rendez-vous à Phuket. Outre ses plages idylliquessable blanc et mer translucide semblent former un paysage de carte postale, l’île est aussi réputée pour ses magnifiques spots de plongée. Ses eaux chaudes et claires abritent de somptueux récifs coralliens et formations rocheuses où fourmille une végétation marine teintée de couleurs.

Pour les voyageurs désireux d’explorer un paysage préservé et s’éloigner quelque peu des foules, direction la petite île de Koh Phi Phi Leh, d’une beauté majestueuse. Totalement inhabitée, elle n’est fréquentée que par des plongeurs et touristes curieux. On y rencontre toutes sortes de créatures aquatiques : raie manta, requin-baleine, requin-zèbre, barracuda, mérou géant… Un paradis pour les amoureux de la mer.

Le saviez-vous ?

L’île de Koh Pih Pih Leh est connue dans le monde entier, car elle fut le lieu de tournage du célèbre film La Plage de Danny Boyle, plus précisément dans la baie de Maya. On y visite également une grotte réputée, Viking Cave, ornée de peintures rupestres. Néanmoins des mesures écologiques ont été prises afin de limiter l’afflux de touristes, notamment l’interdiction pour les bateaux de stationner devant la plage.

Tout nos resorts et circuits en Thaïlande

QUAND PARTIR EN THAÏLANDE POUR CÉLÉBRER LE NOUVEL AN BOUDDHIQUE ?

Si vous avez la possibilité de partir en Thaïlande à la saison du Nouvel An bouddhique en avril, vous aurez l’occasion d’assister à l’une des plus importantes fêtes du pays. Elle est organisée aux alentours du 13 au 15 avril chaque année. Même s’il s’agit d’une saison aux températures élevées, vous pourrez choisir de célébrer cet événement en bord de mer, afin de vous rafraîchir aux heures les plus chaudes.

Vous pourrez alors admirer les temples couverts d’offrandes multicolores et l’eau garnie de pétales de rose et de jasmin, un rituel visant à éloigner la malchance. L’eau devient également un élément ludique, car de nombreux adultes et enfants se livrent à des batailles arrosées, incluant parfois des centaines de personnes. Une coutume qui reflète à merveille la mentalité des Thaïlandais : célébrer les rites, mais toujours avec humour et légèreté.

Dans les rues de Patong (sur l’île de Puket), vous pourrez observer le défilé de camions remplis de réserves d’eau arroser joyeusement les passants, et particulièrement les policiers !
Un conseil : laissez de côté vos appareils photo et autres équipements sensibles ce jour-là, car vous pourriez bien faire partie des mouillés…

Le soir venu, laissez-vous tenter par l’une des animations les plus célèbres de la ville, j’ai nommé le muay-thaï, ou boxe thaïlandaise. Des matchs y sont régulièrement organisés et l’on peut même apercevoir des camions de boxeurs circulant dans la ville en faisant la promotion de leur événement : une expérience immersive et riche en adrénaline.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus